top of page
  • marinemelodieauteu

Retour de lecture : Bérénice Libretti, T2

Dernière mise à jour : 16 févr. 2023

Comme vous le savez, nous sommes désormais partenaires avec la maison d'édition Alter Real, nous allons donc vous proposer des chroniques de leurs romans de manière plus régulière ! Aujourd'hui, c'est le seconde tome de la série Bérénice Libretti de Magali Lefebvre issu de la collection Imaginaire qui est mis en avant !

Pour retrouver notre chronique du tome 1, c'est par ICI.

 

Résumé : Rien ne va pour Bérénice : elle ne maîtrise pas son pouvoir et Nils ne lui adresse plus la parole.


Elle n’a pas le choix, elle doit trouver des réponses et comprendre pourquoi son pouvoir lui pose tant de problèmes, et pour ça, une seule option : les Bibliothèques Divines. L’idéal pour un rat de bibliothèque comme elle. Mais les réponses ne sont pas si simples à obtenir, surtout qu’une encre aux étranges propriétés fait son apparition. Et que Fhtagn, son collègue, disparaît.


Un nouveau défi pour Bérénice dans cet urban fantasy entre suspense et humour.

 

L'avis des Clonettes :


! Attention, cette chronique peut

contenir des spoils sur le tome 1 !


On ne va pas se mentir, comme nous avons adoré le 1er tome, nous étions impatientes de replonger dans l'univers incroyable de Bérénice Libretti !


Nous retrouvons donc Bérénice, toujours hantée par les derniers événements. Son pouvoir qu'elle ne maîtrise pas, son chagrin et sa culpabilité. Elle reste néanmoins bien décidée à trouver un solution pour que le contenu des bibliothèques magiques deviennent accessible à plus de personne. Avec cette idée en tête, elle va poursuivre la quête que lui confient les dieux : comprendre son pouvoir. Une mission qui va l'entraîner dans divers pays. Et c'est là qu'une fois encore, la magie opère. Magali parvient à nous décrire des bibliothèques à chaque fois différentes et impressionnantes. On se laisse entraîner dans ces décors somptueux en se disant une fois de plus qu'on adorerait que celles qu'on connaît y ressemblent !


Le début est un peu long à se lancer et revient beaucoup sur les événements du tomes précédents. On est donc à la fois content de retrouver Bérénice et l'univers, et impatient d'avancer dans l'histoire. Et d'ailleurs, on a raison, car une fois que celle-ci est lancée, il est difficile de décrocher du roman ! On passe de révélations en rebondissements, le tout saupoudré de magie et d'émotion, jusqu'à la fin qui annonce de sacrés changements.


On retrouve les personnages qu'on a aimés dans le 1er tome, mais on en rencontre aussi des nouveaux, avec des caractères bien différents. La richesse de l'univers associée à celle de ces divers protagonistes et à l'intrigue prenante font que ce tome est encore meilleur que le précédent.


Vous l'aurez compris, on a qu'une hâte, découvrir la suite des aventures de Bérénice, Ftaghn et Nils !


Posts récents

Voir tout
bottom of page