top of page
marinemelodieauteu

La brume et les larmes T1

Désormais partenaires avec la maison d'édition Alter Real, nous vous proposons des chroniques de leurs romans de manière plus régulière ! Aujourd'hui, c'est le 1er tome de la saga La brume et les larmes de Laura Collins, issu de la collection Imaginaire qui est mis en avant !

 

Résumé : Héritière des Lorcan, Hazel doit monter sur le trône, choisir un Commandant, l’épouser et respecter le Pacte des Brumes qui protège son île depuis des siècles des Loups et des Faës. Tel est son destin.

Pas de place pour les rêves, pas de place pour une autre vie.

Mais tandis qu’elle se prépare à devenir reine, les Brumes semblent se dissiper çà et là. Pourquoi ? Le Pacte n’a pas été rompu !

Pire encore, des complots visent la famille royale et cherchent à déstabiliser le pouvoir. Et que trame l’arrogant et mystérieux Shane, ce feodi, qui, s’il a prêté allégeance à la reine, semble détenir bien des secrets ? À qui faire confiance ? Comment sauver les siens ?


Hazel le sait, un seul faux pas, et c’est la guerre.

Pour être à la hauteur, Hazel va devoir affronter son destin. À sa façon.

 

L'avis de Marine :


Ce n'est pas la première fois que nous chroniquons ce roman sur le blog ! En effet ma binôme Mélodie l'avait déjà lu dans sa version classique et vous pouvez retrouver sa chronique par ici ! J'ai donc craqué pour la version librairie que je me suis empressée d'aller acheter et d'ajouter à ma PAL ! D'autant plus que Mélodie m'en avait dit beaucoup de bien et que je connaissais et appréciais déjà la plume de Laura Collins !


J'ai donc plongé dans le royaume des Brumes et fais la connaissance d'Hazel, d'Aedan, de Sybil, de May et de bien d'autres personnages qui gravitent autour du pouvoir. Tout d'abord, j'ai vraiment apprécié l'univers en lui-même, son histoire, ses divers clans et surtout les tensions intestines qui grondent alors que le pouvoir s'apprête à changer de mains.


Surtout, j'ai aimé que ce soit un slow burn et bien sûr Shane, même si la tension amoureuse est présente dès le début, rien n'est précipité. En plus, il y a pas mal d'obstacles à cette romance qui nous tiennent en haleine et nous font pester et grogner de façon régulière ! Si j'ai adoré ce côté-là, je crois que j'ai encore plus apprécié l'amour fraternel qu'on sent dans ce roman. C'est un axe central dans l'histoire et qui apporte beaucoup d'émotions.


Autre point important pour moi : la fragilité des personnages. Aucun n'est parfait, et même s'ils sont combatifs etc, ils ont leurs craintes, leurs doutes. Notamment Hazel qui redoute de ne pas se sentir prête à prendre la place de sa mère. Ça change un peu de ce qu'on peut lire en fantasy de façon générale, ici tout parait un peu plus réaliste dans la façon dont l'ambition de chacun est mise en avant.


Bref, je ne vais pas vous raconter toute l'histoire, mais j'ai un seul conseil : si vous aimez la romantasy, le slow burn et les personnages profonds et touchants : lisez ce livre ! Pour ma part, je vais foncer sur le second tome, car il reste beaucoup de choses à découvrir au sujet des Brumes et du royaume !





4 vues0 commentaire

Comments


bottom of page