top of page
  • marinemelodieauteu

Nero T2 (BD)

On continue avec les BD grâce à #NetGalleyFrance, cette fois chez Dupuis, avec le tome 2 de Nero, de Mammucari, et Cremona.

 

Résumé : La forteresse de Tell Bashir est tombée aux mains des Francs, mais le Qādì ne veut pas baisser les bras. Il profite de la confusion créée par l'assaut des croisés pour s'enfuir avec ses hommes de confiance vers la grotte du Sang ; c'est là qu'il compte invoquer - comme ses pères l'ont déjà fait des années plus tôt - un djinn, une créature aux pouvoirs incommensurables capable de renverser le cours de la guerre. Nero est bien conscient des horreurs que ce rituel pourrait déclencher car il en porte encore les stigmates ; c'est précisément pour cette raison qu'il décide d'empêcher le Qādì de parvenir à ses fins Un second tome de Nero qui permet de retrouver le féroce guerrier arabe imaginé par les frères Mammucari, accompagnés cette fois par un talentueux codessinateur Matteo Cremona.

 

L'avis de Mélodie :


Tout d'abord, je vous rappelle que vous pouvez trouver ma chronique sur le tome 1 ICI et que cette chronique peut comporter des spoils sur le tome 1.


Encore une fois, je me suis faite avoir par la couverture de cette BD, que je trouve même encore plus belle que celle du tome 1 ! Les illustrations sont à l'image du premier tome, magnifiques, avec une progression encore au niveau des traits.


Nous retrouvons Nero, toujours aussi enflammé, mais un peu moins colérique. Sa tendance à foncer dans le tas est présente, même si son entourage le tempère un peu (pas trop quand même, ne poussons pas !). Cette fois, c'est encore plus le bazar ! Les djinns sont relâchés, en tout cas en partie, et ils font un sacré carnage. Entre affrontements directs, magie et plans à établir pour s'en sortir, notre héro a du pain sur la planche ! D'autant plus que la bataille est aussi psychologique et qu'il lui faut affronter ses propres démons...


J'ai encore plus aimé ce tome, car ça y est, les bases sont posées, on passe maintenant à l'essentiel. La première bataille avec le djinn est superbement illustrée et on voit l'évolution de chaque personnage. Bref, un tome encore meilleur que le précédent, vivement le suivant !

11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page