Et on repart pour des BD grâce à #NetGalleyFrance. Cette fois, chez les éditions Dupuis, avec Nero, par Mammucari et Avallone.
Résumé : l'Orient. Nous sommes au coeur des croisades, l'une des périodes les plus sombres de la grande Histoire.
Nero n'est pas un homme comme les autres : redouté par ses ennemis comme par ses alliés, il porte sur son front les stigmates d'un rituel ancestral, une cicatrice qui remonte à l'enfance, ce jour maudit où son propre père a tenté de le sacrifier à Iblis, le Djinn du feu. Unis malgré eux dans une guerre sans merci, Nero et un chevalier chrétien vont devoir mettre leurs différences de côté et combattre ensemble des menaces bien plus dangereuses, des créatures primordiales qui se nourrissent de la haine qui divise les peuples.
Emiliano Mammucari, la star italienne, livre ici un incroyable récit d'aventure fantastique et d'histoire revisitée au coeur des croisades. Il met en scène un héros emblématique hanté par un passé douloureux qui va devoir se dépasser pour vaincre des forces obscures vouées à l'extinction de l'Humanité.
L'avis de Mélodie :
Encore une fois, je me suis faite avoir par la couverture. En même temps, elle est plutôt classe, il faut bien le reconnaître ! Et elle annonce la couleur : batailles à l'horizon.
Les illustrations sont très belles, les yeux notamment sont magnifiquement dessinés et expriment très bien les sentiments des personnages. Elles portent l'histoire et nous plonge davantage dans ce récit épique.
Nous découvrons Nero dans sa jeunesse, en proie au désir de son père de le sacrifier à un Djinn. Tout ne se passera pas comme prévu... Nous le retrouvons des années plus tard, marqué à bien des niveaux par les événements passés. Tout d'abord, il porte sur le front la marque que son père lui a apposé, puis dans son coeur la peur de ce qui a failli être libéré.
Nous sommes en pleine guerre des Croisades. Nero est un valeureux guerrier, un peu trop sauvage et violent pour être respecté par ses pairs qui le craignent. Néanmoins, au coeur des batailles, son efficacité est redoutable. Il va toutefois se faire attraper par un chevalier chrétien qui le cherchait. Pourquoi ? Eh bien lisez pour le savoir ! En tout cas, leur aventure à tous les deux commencent à partir de là, et elle les mènera jusqu'à des forces magiques qui les dépassent.
Comme souvent dans les premiers tomes, nous sommes dans une présentation de l'univers et des personnages et nous finissons sur un cliffhanger qui donne très envie de découvrir la suite. Cette BD ne fait pas exception. J'ai apprécié ma lecture et je me plongerai volontiers dans le prochain tome !
Comments