top of page
  • marinemelodieauteu

Cinq Avril T2 (BD)

Après un premier tome prometteur, dont vous pouvez retrouver la chronique ICI, Mélodie a bien entendu souhaité découvrir la suite de Cinq Avril, paru chez Dupuis et réalisé par Michel Bussi, Fred Duval et Noë Monin.

 

Résumé : Fraichement débarqué au royaume d'Albion, Avril devient le pion d'une conspiration visant à discréditer Anne Boleyn, la future femme du roi d'Angleterre, Henri VIII. Pour la compromettre, il suffit de prouver qu'elle a eu une liaison avec le roi de France, François 1er, au moyen de documents qui démontrent qu'il y a bien eu une liaison entre eux : des dessins érotiques d'Anne et François sans doute exécutés par Vinci en personne...

Le trio Bussi, Duval et Monin lève un nouveau voile sur les origines mystérieuses de Cinq Avril !

 

L'avis de Mélodie :


Voilà une suite que j'attendais ! J'avais beaucoup aimé le premier tome et j'avais hâte de découvrir la suite de cette histoire teintée d'Histoire.


Du côté graphisme, nous sommes en terrain connu. De nombreux détails, de belles couleurs, de quoi nous porter davantage dans cette époque.


Désormais, Avril a pris en assurance. Il a une mission à mener à bien et ne lésine pas sur les moyens pour y parvenir. C'est agréable de le retrouver ainsi, changé, grandi. Il reste fidèle à ce qu'il était, mais a pris en charisme grâce à cela. Toujours sur la trace de ses origines, il met son savoir, transmis par Léonard de Vinci, au service de ce qu'il pense être juste.


Difficile de vous parler de l'histoire sans trop vous en dire. Des personnages du tome 1 reviennent, d'autres viennent épaissir le mystère autour d'Avril. L'aventure portée par des inventions, une touche d'Histoire et de l'action.


Une BD que j'apprécie toujours autant, et que me donne encore plus envie de découvrir la suite !

Posts récents

Voir tout
bottom of page