Comme vous le savez, nous sommes désormais partenaires avec la maison d'édition Alter Real, nous allons donc vous proposer des chroniques de leurs romans de manière plus régulière ! Aujourd'hui, c'est le second tome de Laura Collins : "La Brume et les flammes" issu de la collection Imaginaire qui est mis en avant !
Résumé : Le royaume est en danger, les Brumes continuent de se dissiper. Hazel doit agir, et vite, pour protéger les siens. C’est ce qu’on attend d’une future reine. Mais à qui peut-elle faire confiance ? Aux Faës ? Certainement pas. Aux Loups ? Insensé. Aux Humains ? Peut-être. La guerre se profile à l’horizon. Hazel doit affronter son destin. Marcher dans les pas de ses aïeules ou suivre son instinct ? Écouter son cœur ou sa raison ? Faire confiance à Shane, celui qu’elle aime, au risque de rompre le Pacte des Brumes ? L’avenir de son peuple est entre ses mains, son destin est en marche, et pour survivre, il n’y a qu’une voie : elle doit croire en elle et prendre les armes.
Conclusion de cette fantasy romance magistrale.
L'avis de Mélodie :
!! Attention spoil sur le tome 1 dans cette chronique !!
Quel plaisir de retrouver Hazel et Shane ! Bon, l'ambiance est légèrement compliquée, mais en même temps, vu la fin du premier tome, dont vous pouvez retrouver la chronique ICI, rien de surprenant !
Ce tome est celui de l'amour, de la guerre et du changement, plusieurs points qui se sont développés dans le précédent et explose ici. Hazel va devenir reine dans un contexte très lourd, malgré le chagrin qu'elle éprouve suite aux pertes qu'elle a subies, et le poids des décisions qu'elle doit prendre pèse très lourd sur ses épaules. Va-t-elle mener son peuple à sa perte ou au contraire ouvrir une nouvelle voie ?
J'ai beaucoup aimé l'évolution de notre héroïne, déjà forte dans le premier tome, mais qui gagne en maturité ici et ne se laisse pas marcher sur les pieds. Malgré sa peur et ses doutes, elle ne recule devant rien pour faire ce qu'elle estime juste, et on ne peut que l'admirer pour ça.
La romance accélère et gagne en épices. Peut-être un peu trop souvent à mon goût, mais le couple qu'ils forment est si touchant que ce n'est pas un souci. Deux caractères forts qui se respectent et se laissent toute la place d'être eux-mêmes. Une relation saine, qui fait rêver et devrait en réalité être celle que chacun vit. Merci donc à l'autrice d'avoir choisi cette orientation, pas toujours représentatrice des loups-garou, soyons honnêtes.
L'intrigue nous entraîne à travers des révélations parfois surprenantes et d'autres attendues, dans un rythme effréné. Pas le temps de s'ennuyer, il se passe toujours quelque chose pour nos héros !
Vous l'aurez compris, j'ai beaucoup aimé cette duologie de fantasy, à la fois originale et classique, qui nous entraîne dans un univers travaillé, au côté de personnages hauts en couleurs. Si vous êtes fan du genre, n'hésitez pas une seconde !
Comments