On se retrouve pour un nouveau retour BD, avec Étincelle, de Maxe L'Hermenier et Pauline Berdal, publié chez Jungle.
Résumé : L’arbre millénaire, père de la forêt, se meurt… Avant de rendre l’âme, il envoie vers d’autres cieux une petite Étincelle, son dernier espoir. Celle-ci, aidée de Zeggura et de Goup, deux compagnons rencontrés en chemin, cherchera comment sauver la forêt en se rendant chez un vieux sage, gardien des secrets.
Mais Étincelle aussi se meurt, et c’est au fond de leur coeur que nos héros devront trouver comment la sauver…
L'avis de Mélodie :
Une couverture colorée, des animaux en mode aventuriers, voilà de quoi m'intriguer ! J'ai donc plongé dans Étincelle, cette belle aventure avec une valeur essentielle : la préservation de la nature.
Quand le grand arbre de la forêt se meurt, il envoie une petite Étincelle au loin, dans l'espoir qu'elle lui survive et préserve la forêt. Sauf qu'Étincelle n'est pas au meilleur de sa forme... Par chance, elle rencontre Zeggura et Goup, qui vont l'aider à retourner chez elle et à briller de mille feux.
Cette histoire est portée par de belles illustrations colorées, ce qui fait que cette BD est adaptée aussi bien à un public jeune qu'adulte. À travers l'aventure de nos trois protagonistes, on retrouve espoir ainsi qu'un moyen de sauver la nature. De beaux messages, importants et dont on ne se lasse pas.
Σχόλια