Comme vous le savez, nous sommes désormais partenaires avec la maison d'édition Alter Real, nous allons donc vous proposer des chroniques de leurs romans de manière plus régulière ! Aujourd'hui, c'est 2ème tome de Éclats de rêves, écrit par Chris B. Honspaq et issu de la collection Imaginaire qui est mis en avant !
Résumé :
Complots, conspirations et rebondissements. Plongez dans cette romantasy passionnante ! Nos héros sont exilés mais doivent revenir affronter les dangers de la cour.
Après avoir fui la Kazany, Chêna, Kérès et le dragon Rak se sont réfugiés en Terres Rouges pour y refaire leur vie. Ils n’aspirent qu’à une chose : le répit. Mais il est de courte durée, une missive arrive. Le père de Chêna est en danger. Chêna et Kérès n’ont pas le choix. Ils doivent retourner à la Cité Royale. Et tant pis si leur tête est mise à prix... Complots, conspirations et rebondissements. Plongez dans l’univers d’Éclats de rêves !
L'avis de Mélodie :
!! Attention, risque de spoiler
sur le tome précédent !!
Avant toute chose, si vous n'avez pas encore lu le tome 1, je vous encourage à lire mon retour qui se trouve ICI.
Maintenant que c'est dit, revenons à ce deuxième tome. Quel plaisir de retrouver Chêna, Kérès et Rak, que nous avions abandonnés en bien mauvaise posture. Il m'a fallu un petit temps pour que les événements du tome précédent me reviennent en mémoire. L'autrice a placé des rappels au fil des premières pages, mais comme il y a eu un certain temps entre les deux tomes, j'ai tout de même eu un peu de mal. Rien de bien grave, d'autant plus qu'une fois que tout m'est revenu, j'ai pris encore plus plaisir à ma lecture !
Nous retrouvons nos héros dans une contrée différente de celle qu'ils ont quittée, avec une ambiance donc différente ainsi que de nouvelles règles... sauf que là-bas aussi, les complots sont légions. Heureusement, les talents de Chêna l'aideront à dénouer ces fils, même si ça ne sera pas sans prendre un coup au préalable.
Quand elle apprend que son père est en danger, elle n'hésite pas un instant et retourne en Kazany, alors qu'elle y est recherchée et donc en danger. Nouveaux alliés, nouveaux dangers, Chêna ne lésinera pas sur les moyens pour faire innocenter son père, qu'il soit coupable ou non...
Encore une fois, j'ai beaucoup aimé l'univers de cette saga, ainsi que la magie et les mystères mis en place. En revanche, j'ai trouvé que ce tome était plutôt lent, il ne s'y passe au final pas grand-chose, j'ai plutôt eu une sensation de transition entre le 1er et le 3è.
Je n'ai pas pour autant boudé mon plaisir, d'autant plus que cette fin est... rageante ! Vivement donc la suite, que je ne manquerai pas de lire !
Comments