top of page
marinemelodieauteu

Xtreme lovers

Comme vous le savez, nous sommes partenaires avec la maison d'édition Alter Real, nous allons donc vous proposer des chroniques de leurs romans de manière plus régulière ! Aujourd'hui, c'est Xtreme lovers écrit par Myrtille Bastard issu de la collection Romance qui est mis en avant !

 

Résumé : Un enemies-to-lovers dans le milieu des sports extrêmes : sensations fortes garanties !


Depuis qu’elle est partie étudier à Londres, Nora, 23 ans, ne vit que pour décrocher le job de ses rêves chez Icefire, une importante société de boisson énergisante. L’amour ? Elle a fait une croix dessus. Trop compliqué, trop risqué, trop douloureux. Et puis, elle a promis à sa mère, sur son lit d’hôpital, de ne jamais laisser rien ni personne la détourner de son objectif. Elle a bien failli, une fois, rompre cette promesse. Pour lui, Léo. On ne l’y reprendra plus.


Du haut de ses 25 ans, Léo est la figure montante du BASE-jump européen avec son équipe, les Wild Flyers. Ce n’est que quand il est lâché entre ciel et terre, durant ces quelques secondes avant que son parachute se déploie, qu’il est vraiment lui-même, libéré de son passé et du poids écrasant de sa culpabilité. Il a bien failli donner son cœur une fois. À Nora. Elle l’a trahie, et ça a eu des conséquences dramatiques pour lui.


Lorsqu’Icefire lui propose de sponsoriser son équipe et les invite à participer à l’Xtreme Fly Tour, une compétition internationale de parachutisme extrême, il se dit que la roue a enfin tourné.


Du moins, jusqu’à ce qu’il se retrouve face à Nora.

Elle n’a qu’une envie : le fuir pour oublier.

Il n’a qu’un objectif : la faire payer.

 

L'avis de Marine :


Quand j'ai vu la couverture du roman de Myrtille, j'ai eu très envie de découvrir cette histoire ! Une très jolie illustration, la promesse d'un monde sportif qu'on voit peu dans la romance, il n'en fallait pas plus pour me convaincre de plonger, dans le livre et non du haut d'une falaise ou d'un immeuble comme Leo !


On part ici sur une romance type "second chance". Je ne dirais pas enemies-to-lovers, mais y a clairement du ressentiment du côté de chacun des personnages. Ils s'en veulent beaucoup, un sentiment intense qui équivaut à ce qu'ils ressentaient l'un pour l'autre durant leur jeunesse.


On va donc suivre Nora alias Styx alors qu'elle est en stage chez IceFire, une boîte qui lance une tournée promotionnelle pour sa boisson énergisante en promulguant le X-treme Fly Tour, une compétition de base jump entre autres catégories. Elle va retrouver Léo, son amour de jeunesse, grand amour tout court, dans l'équipe des Wild Flyers.


La proximité entre eux va les forcer à revenir sur leur histoire et faire remonter énormément d'émotions à la surface. Sans compter qu'un mystérieux corbeau sème la panique ! Pas assez compliqué ? Ajouter un fake dating mal assumé avec une chanteuse pop star et le danger inhérent à ce genre de sports extrêmes.


Vous l'aurez compris, on ne s'ennuie pas dans cette romance et j'ai particulièrement aimé la fin, les décisions prises et assumées par les personnages, ce qui donne de belles valeurs et une belle morale à l'histoire. Cela montre aussi qu'on peut toujours redefinir son futur, rebattre les cartes et être heureux, quoi qu'il arrive !


Bref, vous l'aurez compris, j'ai beaucoup aimé ce voyage autour du globe, dans les airs et les coeurs de nos héros !


5 vues0 commentaire

Commentaires


bottom of page