Wolf Queen T5
- marinemelodieauteu
- 10 janv.
- 3 min de lecture
On se retrouve pour un livre lu grâce à notre partenaire, les éditions Alter Real. Il s'agit du tome 5 de Wolf Queen, écrit par Linsey Hall, publié dans la collection imaginaire.

Résumé : Savourez le dernier tome de la série Wolf Queen !
Je suis une héroïne. Et je suis enfermée dans une cellule. Génial. Il y a une semaine, j’ai risqué ma vie pour sauver les loups-garous de la malédiction de la Lune Noire, et j’ai réussi. Malheureusement, j'ai moi-même été victime de la malédiction. Pour ne rien arranger, je suis le loup-garou le plus puissant qui ait jamais existé. Et apparemment, je suis une déesse. Résultat, je suis coincée dans une cellule parce que je représente un danger pour tous ceux qui m'entourent. OK, me garder enfermée est sans doute la meilleure solution. Si je sors et que je succombe à la malédiction, je nous détruirai tous. Le seul moyen de me sauver est de trouver un remède et de vaincre le Faiseur... Mission impossible, jusqu'à présent. Lachlan, mon âme sœur, est déterminé à m'aider, même s’il sait que notre amour est sans issue. Selon la prophétie, si on se met ensemble, je meurs. Pour résumer : si je reste enfermée, je meurs. Si je sors, je meurs (et tout le monde meurt), si je suis heureuse en couple, je meurs... Cette fois, je ne suis pas sûre de m’en sortir…
L'avis de Mélodie :
J'ai beaucoup aimé cette série, alors j'avais hâte de découvrir son dénouement ! À la hauteur de l'ensemble ? Une fin apothéose ? Je vous dis tout dans cette chronique !
Par contre, je préfère vous prévenir, si vous n'avez pas lu les tomes précédents, vous risquez de trouver ici des spoilers sur les événements qui les constituent. Aucun spoil sur ce tome en revanche.
Nous retrouvons donc Eve après son absorption de la malédiction. Un geste noble, qui l'affaiblit néanmoins, mais a renforcé Lachlan et sauvé de nombreux loups. Nous connaissons bien Eve désormais, elle n'éprouve aucun regret et recommencerait si c'était à refaire, tant pis si elle doit en payer le prix. C'est d'ailleurs cette mentalité qui va une nouvelle fois la guider dans ce tome : le sacrifice nécessaire. Elle en a peur, bien sûr, mais reste déterminée.
Dans ce dernier tome, tout se révèle, le passé, les raisons qui ont poussé le Créateur à fomenter un tel plan, l'histoire des direwolves, celle d'Eve et Lachlan, la prédiction sur leur futur s'ils tombent amoureux l'un de l'autre... Bref, la conclusion est totale, et sur plusieurs points satisfaisantes. Quelques surprises jonchent encore le récit, ce qui est agréable pour un tome final.
La fin a le droit à son apothéose, un combat final, et l'explication la plus importante, celle qu'on nous annonce depuis le premier tome : Eve va-t-elle mourir puisqu'elle est clairement amoureuse de Lachlan depuis déjà un moment ? Eh bien, pour le savoir, vous savez ce qu'il vous reste à faire !
Je n'ai pas été déçue par cet opus, mais j'avoue l'avoir senti un peu en dessous des précédents. De plus, on me dit que je suis une autrice bisounours, mais je n'arrive pas à la cheville de Linsey Hall. C'était un peu too much, même pour moi. Qui dit grande bataille dit pertes... en théorie, même s'il ne s'agit que de personnages à peine croisés.
Un final un peu moins convainquant pour moi que le reste, mais une saga que j'ai néanmoins beaucoup aimée et que je vous recommande donc !




























Commentaires