top of page
marinemelodieauteu

Witch Walker T1

Cette fois, on repart du côté des éditions Bookmark avec une nouvelle saga : Witch Walker : T1 Le Faucheur de Sorcières de Charissa Weaks.

 

Résumé : À chaque lune d’automne, le Faucheur de Sorcières se rend dans notre vallée et emporte l’une de nous afin qu’elle rejoigne l’immortel Roi de Givre.


Et c’est aujourd’hui qu’a lieu le Jour de la Collecte. Mais moi, Raina Bloodgood, je n’ai pas peur de lui. J’habite ce village depuis vingt-quatre ans, et il m’a toujours ignorée.

Une erreur qui va lui coûter cher. Raina ne rêve que d’une chose : se venger du Roi du Givre et du Faucheur qui lui ont enlevé sa sœur. Bien décidée à réaliser sa mission sanglante le Jour de la Collecte, elle ne se doute pas qu’une menace plus inquiétante encore va embraser son univers. Sorti des cendres, le Faucheur, Alexus Thibault, se dresse devant elle. L’homme qu’elle a juré de tuer devient le seul capable de sauver sa sœur.


Propulsée dans un mythe de feu, de glace et de dieux antiques, Raina doit renoncer à sa vengeance et aider le Faucheur de Sorcières à sauver le Roi du Givre, sous peine de laisser leur empire – et sa sœur – tomber aux mains de l’ennemi. Mais quand la limite entre le bien et le mal se brouille, Raina a plus à perdre qu'elle ne l'imagine.


Que faire quand votre ennemi de toujours n’est plus le méchant qui vous a volé votre sœur, mais le héros qui vous a volé votre cœur ?


 

L'avis de Marine :


Vous cherchez un univers fantasy hyper creusé ? Une héroïne originale ? Un love interest tout aussi étonnant ? Bienvenue dans witch walker !


L'histoire suit Raina, une jeune femme a la particularité d'être muette. Compliqué quand on vit dans un clan de sorcières qui récitent ses incantations ? Pas vraiment, Raina est puissante et signe les sortilèges qui lui sont nécessaires. Elle possède plusieurs types de magie qui font d'elle une sorcière différente, mais cache ceux-ci pour ne pas se faire prendre par le faucheur de sorcières. Pire, elle est résolue à le kidnapper et lui faire subir mille tortures depuis qu'il a pris sa sœur 6 ans plus tôt.


Alors qu'elle est décidée à passer à l'action, des guerriers venus de l'Est attaque leur territoire et extermine la quasi totalité de leur population. Raina n'a plus beaucoup de choix, elle doit collaborer avec le Faucheur si elle veut survivre et surtout retrouver sa sœur. S'en suit alors un long périple dans un ouvrage façonné par les Marcheuses. Un lieu plein de danger, glacial et terrifiant. L'écriture est vraiment top, car tout du long de ce moment dans l'ouvrage (qui représente 80 % du roman), j'ai eu la sensation d'un huis clos, je ressentais vraiment le froid et l'épuisement des personnages.


Au fil de l'intrigue, le background se déroule et on découvre un univers très large, peuplé de Dieux et de magie. Beaucoup de fils se tissent et d'intrigues se dévoilent rendant le récit très riche. Ce premier tome fait presque office de mise en bouche et on a hâte de suivre la suite de leurs aventures, loin des Terres Froides cette fois !

3 vues0 commentaire

Comments


bottom of page