top of page
  • marinemelodieauteu

Witch and Monsters

Dernière mise à jour : 16 nov. 2023

Nous voilà de retour avec notre partenaire Alter Real avec le premier tome d'une saga d'urban fantasy : Witch & Monsters, de Callie Darkwood.

 

Résumé : Coucou, moi c’est Caella. J’aime les livres, les hamburgers, la solitude et le calme et je suis une fille super sympa. Ah, et petit détail : je suis une sorcière. Mais ça n’a pas d’importance, parce que mon coven m’a virée, et que je ne veux plus entendre parler de magie. Moi, tout ce que je veux, c’est vivre une vie normale.

Ouais. J’aurais dû y penser avant de sauver la vie de ce fichu loup-garou attaqué par des démons. Pas n’importe quel loup, en plus, car Fenrir Lycos est l’Alpha de Chicago ! Pour me remercier de lui avoir sauvé les miches, cet abruti à fourrure ne trouve rien de mieux que de me suivre partout. Ben oui, il paraît qu’il me trouve à son goût…

En prime, les démons sont loin d'en avoir fini avec nous. Bael, le prince de l'Enfer, me considère maintenant comme une ennemie de son royaume. Bon sang, mais qu’est-ce qui m’a pris de sauver Fenrir Lycos ?

 

L'avis de Marine :


J'avais pris ce livre un peu à reculons. En effet, je n'avais pas accroché à la saga précédente de l'auteure, aussi j'hésitai à me lancer dans celle-là. Toutefois, quand j'ai vu qu'une lecture commune était lancée sur le Book Club des éditions Alter Real, je me suis laissée tenter et je ne le regrette pas ! Au contraire, je lirai la suite avec plaisir.


Nous faisons donc la connaissance de Caella qui a tourné le dos à la magie depuis 7 ans et qui vit très bien ainsi. Lorsqu'un loup-garou la bouscule, elle a une vision de sa mort. Ne voulant pas avoir son trépas sur la conscience, elle décide d'intervenir et se retrouve avec lui dans une ruelle pleine de démons. Le début des emmerdes ! Le début aussi d'une incroyable alchimie entre elle et celui qui n'est autre que l'alpha de Chicago.


Malgré tout, cette intervention courageuse va la conduire droit en Enfer où le prince Bael l'attend de pied ferme. En plus de menaces, il la charge d'un message à passer à la reine des sorcières. Compliqué quand on a été banni et que s'approcher du coven est synonyme de mort. Toutefois, le bal de Yule et la trêve qu'il implique est l'occasion idéale. Un moment plein de dangers et surtout de révélations, qui vont nous laisser en attente du tome suivant !


Au final, j'ai trouvé ce roman très léger, dynamique, plein de piques et de tension entre Caella et son loup. Le seul bémol sera peut-être le côté trop familier/injurieux des personnages qui se ressemblent du coup un peu trop. Si cela avait été la "marque de fabrique" de la cousine par exemple, ça aurait eu + d'impact je pense. Mais ce n'est qu'un détail, soyez prêts à ronger votre frein, car la fin nous abandonne en plein suspense...

Posts récents

Voir tout
bottom of page