top of page
  • marinemelodieauteu

Wishlist T2 (BD)

On continue avec les BD grâce à #NetGalleyFrance, cette fois chez Dupuis, avec le tome 2 de Wishlist, de Ced et Stivo.

 

Résumé : Récapitulons : le jeune Marcus, qui pensait brader son statut de loser en vendant son âme au diable, enchaîne les soucis depuis que Clay, le démon gaffeur censé réaliser ses vœux, est entré dans sa vie. Non seulement Jesslinda, la plus belle fille du lycée, ne veut toujours pas de lui, mais en plus Marcus a embrassé la surveillante générale à la fête de Noël ! Mais tout ça ne serait rien si un terrible démon, Kradoch, ne venait soudain remplacer Clay... Car Kradoch risque bien de pousser Marcus sur la mauvaise voie... au risque de lui faire perdre son âme d'une autre façon... Après un premier tome plein de rebondissements irrésistibles, au service de la construction du duo Marcus/Clay, Ced et Stivo rebattent toutes les cartes pour encore plus de fun et de surprises !

 

L'avis de Mélodie :


Me voilà ravie de retrouver cet idiot (si, si) de Marcus et son si peu doué démon ! J'avais déjà beaucoup aimé le premier tome, comme vous pouvez le voir ICI, celui-ci apporte son lot de surprises et de rires.


Marcus, après le désastreux bal de fin d'année, est la risée de tout le lycée. Il a pris du galon dans son statut de loser et ne le vit pas très bien. Encore moins quand Jesslinda, celle pour qui il a le béguin, rejoint un nouveau groupe et... un autre lycéen en particulier. Par chance, Marcus a son fidèle Clay pour l'aider ! Ah bah non, celui-ci est relevé de ses fonctions et remplacé par Kradoch, bien plus... démoniaque et efficace que Clay.


Une fois de plus, Marcus va de mal en pis, influencé par son nouveau démon, mais aussi par son cerveau qui tourne à un régime très étrange, reconnaissons-le. Il ne comprend rien aux sentiments de Jesslinda et a le chic pour la rendre chèvre au lieu de lui plaire. Alors, quand en plus Kradoch lui donne les pleins pouvoirs au lycée, le pauvre Marcus va être entraîné dans une folle spirale.


Vous l'aurez compris, ce tome est dans la lignée du précédent, amusant, ridicule et pourtant avec une certaine morale. Les illustrations colorées renforcent le tout et on ne boude encore une fois pas son plaisir, même si Marcus fait un peu de peine à force.


Vivement la suite !


12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page