On continue avec les BD, cette fois avec Wilderman, de Bertrand Gatignol. Une histoire publiée chez Dargaud, découverte grâce à #NetGalleyFrance.
Résumé : Sorcières, lycanthropes et ogres : une grande aventure fantastique inspirée par les plus grands shonen et les contes européens !
Tous les cinq ans, la guilde des demonios de la Cocagne, des lycanthropes, organise un tournoi afin de désigner leur chef : le Wilderman jusqu’alors toujours gagné par le terrible Ysengrin. Adam Wilder, un jeune demonio, compte bien être le nouveau roi ! Mais en fuyant la redoutable Inquisition et son chef Tankred, il trouve refuge dans une étrange cabane au fond des bois, l’antre de la redoutable sorcière Yaya Yaga.
Ignorant le danger et ne pouvant résister à ses pulsions animales, il dévore l’énorme banquet qui s’y trouve, pomme d’or sacrée comprise !
Pour réparer sa faute, Yaya Yaga exige de Wilder réparation. Il aura pour mission de récupérer une nouvelle pomme d’or dans le château du terrible Ogre sans visage…
Un nouveau héros roublard, déjanté et aventureux : Adam Wilder, accompagné d’une galerie de personnages savoureuse !
L'avis de Mélodie :
Vous me connaissez, je suis plus que sensible à la couverture d'un livre, et il se trouve que le bleu est ma couleur préférée... Bien sûr qu'il fallait que je découvre cette BD aux tons punchys et aux personnages intriguants sur la couverture (en plus, nourriture repérée...) !
J'ai donc plongé dans Wilderman, son humour, son aventure, ses personnes hauts en couleurs et ses illustrations dynamiques avec plaisir. Notre héros, Adam, est déjanté, pour notre plus grand plaisir. Bien évidemment, il lui arrive un tas de bricoles, dont il se sort avec une chance insolente, et l'aide d'une petite sorcière encore plus folle que lui. Autant vous dire que leur duo ne manque pas de rebondissements !
Côté univers, les fans de fantasy sont servis avec toutes les créatures et la magie qui peuplent ce monde. On reste sur un assez classique Inquisition/créatures, mais de façon plus légère à cause du ton du récit que j'ai beaucoup aimé.
L'histoire est amusante (vous l'avez compris) et intéressante, ce qui donne envie de très vite se plonger dans la suite. En gros, si vous aimez la fantasy, les héros à côté de leurs pompes et l'humour, je ne peux que vous recommander cette BD !
Comments