top of page
marinemelodieauteu

Western love T1 (BD)

On continue avec les BD, cette fois avec le tome 1 de Western Love, de Augustin Lebon. Une histoire publiée chez Delcourt, découverte grâce à #NetGalleyFrance.


 

Résumé : Western Love est une série rafraîchissante, pleine d'action, de romance et d'humour, à mi-chemin entre Et pour quelques dollars de plus et Coup de foudre à Notting Hill !

Lorsqu'il rencontre « Molly La Teigne », dans un bled poussiéreux du Nouveau Mexique, « Gentil » décide de quitter son ancienne vie de hors-la-loi pour la séduire et vivre à ses côtés. Hélas, son passé le rattrape et les deux amants sont séparés...







 

L'avis de Mélodie :


Avec un titre et une couverture pareils, difficile d'ignorer cette BD ! De la romance, une héroïne qui a l'air badass, un héros qui semble plutôt charmeur, et une ambiance western, ça fait un cocktail explosif, non ?


Eh bien si ! Explosif, ça correspond assez bien à ce premier tome, qui présente les personnages ainsi que le contexte dans lequel ils évoluent. "Gentil" a tout d'un romantique, sauf qu'il n'a pas le moindre sou et fait partie d'une bande de hors-la-loi, alors pas facile de séduire les femmes ! Sa vie n'a pas vraiment l'air de lui convenir, alors quand ses yeux se posent sur la belle "Molly La Teigne", il envisage un changement radical, sauf que ce n'est pas aussi simple...


De son côté, Molly gère le restaurant de sa défunte mère d'une main de fer. Elle n'a rien d'une jeune femme fragile et est plutôt réputée pour son sale caractère et sa capacité à exprimer son point de vue de façon brutale. Se laissera-t-elle charmer par Gentil en dépit de tout ?


Cette BD est tout d'abord magnifiée par un trait de crayon précis et efficace. Les couleurs renforcent l'ambiance western et il y a une légère impression d'ancien qui convient très bien.


Les pages défilent sans temps mort, on rit, on est surpris, attendri, bref, on vibre au file de la lecture, et quand ça se termine, on a qu'une hâte : lire la suite !



Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page