top of page
marinemelodieauteu

Wahkan (BD)

Et c'est reparti pour une BD grâce à #NetGalleyFrance et Dupuis, avec Wahkan, de Cossu, Sentenac et L'Hermenier.

 

Résumé : Paris, 1889, alors que l'exposition universelle bat son plein, un mystérieux tueur en série sévit dans les hauteurs de la tour Eiffel, joyau de la capitale française. Le gouvernement tente d'étouffer l'affaire pour ne pas perturber les célébrations, nuire aux affaires en cours ou pire encore, fermer définitivement le monument qui ne fait déjà pas l'unanimité du gotha parisien.


La jeune inspectrice Éléonore Kowalski va devoir compter sur l'aide de Jules Castignac, une nouvelle recrue fraîchement diplômée et un tantinet excentrique si elle veut débusquer le coupable avant que la malédiction de la grande dame de Paris ne fasse les choux gras de la presse à scandale. Plutôt que de suivre les recommandations de son irascible supérieur hiérarchique, Éléonore va suivre son instinct et embarquer son nouveau collègue dans une traque à mille à l'heure au coeur de la ville lumière.


Des sombres ruelles au Jardin d'Éden, un claque* tout ce qu'il y a de plus distingué, en passant par Notre-Dame, nos valeureux policiers vont découvrir un lien étrange entre les meurtres et une créature divine. Une créature baptisée... Wahkan.


Un récit d'aventure et de genre mené tambour battant par Brice Cossu et Alexis Sentenac, deux auteurs vedettes de Dupuis et co-dessinateurs de Goldorak, associés au prolifique scénariste Maxe L'Hermenier.

* maison close


 

L'avis de Mélodie :


Avec une couverture pareille, difficile de passer à côté de cette BD ! J'ai donc découvert avec joie Wahkan, l'inspectrice Éléonore qui ne manque pas de caractère et l'original Jules Castignac.


Les illustrations sont superbes, avec une ambiance steampunk plutôt sympathiques.


Au coeur de Paris, un tueur en série sévit sur la tour Eiffel, créant la panique dans la capitale. La police est à ses trousses, mais rien ne conduit encore jusqu'à lui. Avec l'aide de son nouveau collègue, Éléonore espère résoudre l'enquête en un rien de temps. Alors, elle fonce à toute allure, tête dans le guidon et droit dans les ennuis...


Éléonore est une héroïne comme on les aime, franche, déterminée, et qui ne va pas se laisser marcher sur les pieds. De son côté, Jules est charmant, charmeur et assez mystérieux. Un duo plutôt explosif en somme !


La chasse au tueur en série est bien ficelée, mais j'ai trouvé l'ensemble un peu trop rapide. La première partie plante bien le décor, puis quand on est lancé, on fonce de rebondissements en rebondissements sans prendre beaucoup de temps, ce qui est dommage, car je trouvais l'ambiance et l'idée assez prenante pour poursuivre encore un bon moment.

Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page