On continue dans les BD grâce à #NetGalleyFrance. Cette fois encore chez les éditions Delcourt, avec Voyage au centre de la Terre, par Rodolphe, Patrice Le Sourd et 1ver2anes.
Résumé : Après l'adaptation en BD de La Ferme des Animaux dans la collection Ex-Libris, les auteurs se tournent vers ce chef-d'oeuvre de Jules Verne qui fait rêver depuis 1864, pour le faire (re)découvrir à un nouveau lectorat.
À Hambourg, le professeur Lidenbrock, géologue mondialement réputé, rentre chez lui particulièrement excité après avoir fait une découverte intrigante. Un parchemin caché dans la reliure d'un ouvrage récemment acheté lui narre l'aventure d'un savant qui serait allé au centre de la Terre. Il se met alors en route pour l'Islande avec sa nièce pour refaire ce voyage extraordinaire...
L'avis de Mélodie :
Jules Vernes a bercé l'enfance de nombreux adultes, et je ne fais pas exception ! Alors, difficile de passer à côté de cette BD, non ?
Un mot d'abord sur les graphismes. Ils sont plutôt surprenants. Le choix de lapins comme personnages me questionne, d'autant plus que les couleurs ne ciblent pas forcément des enfants. Une fois passée cette surprise, je me suis toutefois laissée porter par cette aventure.
Nous suivons le professeur Lidenbrock dans sa folle idée : plonger au coeur d'un volcan endormi pour rejoindre le centre de la Terre. Dans cette expédition, sa nièce, qui se fera passer pour son neveu (époque oblige) l'accompagnera. Tous deux vont devoir faire preuve d'ingénuosité et de témérité pour parvenir au bout de leur voyage. Enfin, je crois, car ce premier tome ne va pas jusque-là !
Vous vous en doutez, j'ai aimé qu'une femme participe à cette entreprise, d'autant plus que son caractère et son courage forcent le respect. Je me suis laissée entraîné par le récit, au point d'être déçue d'atteindre déjà la dernière page. Il faut dire aussi que celle-ci nous laisse en haleine !
Bref, vous l'aurez compris, j'ai beaucoup apprécié ma lecture !
Comments