top of page
  • marinemelodieauteu

Vampire et damnation

Comme vous le savez, nous sommes désormais partenaires avec la maison d'édition Alter Real, nous allons donc vous proposer des chroniques de leurs romans de manière plus régulière ! Aujourd'hui, c'est Vampire et damnation écrit par Laura Collins et issu de la collection Imaginaire qui est mis en avant !

 

Résumé : Tout le monde le sait, les vampires se sont éteints après la Révolution française !

Alors, comment expliquer ce qui m'est arrivé quand j'avais treize ans. On a essayé de m’enlever à la sortie de l’école, et des hommes sont intervenus pour me tirer de là avant de s’évaporer... Mon assaillant était un vampire, j’en suis sûre. Mais personne n’a voulu me croire, même pas ma mère... Alors, pour obtenir des réponses, je suis devenue étudiante en vampirologie. Je n’ai rien trouvé, jusqu'à aujourd’hui... J’ai ouvert un foutu sarcophage et j’ai réveillé son occupant, qui aurait dû rester endormi pour l'éternité. En prime, ledit occupant me demande mon aide pour apprendre à vivre dans ce monde dont il ignore tout. Me voilà affublée d’un vampire, terriblement séduisant et très énervant.

Je croyais avoir enfin les réponses à mes questions, mais je me trompais...


Un urban fantasy mordant qui bouscule les codes. Vous pensiez avoir tout lu sur les vampires, vous aviez tort !

 

L'avis de Mélodie :


Vampire, approche intéressante avec le côté archéologue, autrice dont j'ai déjà lu et apprécié d'autres romans, bien sûr qu'il fallait que je découvrir ce titre !


J'ai donc plongé dans Vampire et Damnation sans hésiter. Le moins qu'on puisse dire, c'est que la première partie avec le côté fouilles, vampirologie, description parsemée de l'univers est original et prenant. J'ai vraiment accroché à ces idées et cette évolution progressive dans l'histoire.


Puis tout s'accélère quand Candice, notre héroïne commence à comprendre que la vérité n'est pas celle qu'elle croyait. Les vampires existent toujours, et l'un d'eux lui colle aux basques pour qu'elle l'aide à comprendre ce monde qu'il ne connaît pas.


L'intrigue avec d'un côté les découvertes de Candice et de l'autre la chasse aux vampires et la compréhension de chacun est bien menée et intéressante. On se laisse prendre au fil de l'histoire par la dynamique entre les personnages, même si à mon goût la romance est un peu trop simple. Nous sommes a priori dans un one shot, alors ce n'est pas choquant, mais j'ai tendance à préférer quand ce côté est plus complexe.


En tout cas, les personnages qui gravitent autour de Candice m'ont plu, et ils mériteraient un spin off pour développer leur histoire (surtout celle de Théo !). On découvre le fin mot de l'histoire avec plaisir et on est presque déçus qu'il n'y ait pas de suite.


Vous l'aurez compris, j'ai apprécié ma lecture et vous recommande donc de découvrir ce roman.



6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page