top of page
  • marinemelodieauteu

Une touche de magie T1

Aujourd'hui, on vous propose un avis sur un roman d'urban fantasy publié chez Bookmark, collection Infinity, il s'agit de : Une touche de magie, T1 : Manoir magique et petits tracas de K.F. Breene.

 

Résumé : Qui a dit que la crise de la quarantaine était une mauvaise chose ?


Quand l’homme qui partageait mon quotidien depuis plus de vingt ans me plaque comme une vieille chaussette et que mon fils quitte le cocon familial pour aller à l’université, je comprends que je n’aurai pas droit à mon happy end.


Qu’à cela ne tienne ! Je suis une femme forte. Je peux recommencer à zéro. Et, cette fois-ci, je compte bien faire les choses à ma façon. Direction les contreforts de la Sierra Nevada pour m’occuper d’une maison séculaire qui m’a toujours étrangement fascinée. Et le majordome en cape qui pourrait décrocher le prix du pire coach de vie du monde ne va pas me faire changer d’avis.


C’est probablement la décision la plus folle que j’aie jamais prise, mais ce n’est que provisoire. Juste le temps de remettre de l’ordre dans ma vie.


Du moins, c’était le plan... avant que je découvre la vraie nature de cette maison.

 

L'avis de Marine :


Je vais commencer ma chronique d'emblée en précisant que je ne sais pas si j'ai vraiment apprécié ou non cette histoire. Pourquoi cela ? Tout d'abord pour l'intrigue que j'ai vraiment trouvé brouillonne. Sur certains sujets on tourne en rond très longtemps alors que pour d'autres, tout va très vite et les décisions prises par certains personnages m'ont laissé sceptique. Je n'ai par exemple pas apprécié la place qu'occupait l'alcool dans cette histoire. Il est omniprésent avec la plupart des personnages, dans des quantités qui dépassent bien souvent l'entendement.


Malgré tout ce roman est également plein de bonnes choses et de thématiques importantes, ce qui a contrebalancé la sensation de flou laissé par l'histoire en elle-même. En effet, l'héroïne déjà incarne un peu d'originalité dans cette vague d'urban fantasy que l'on peut lire aujourd'hui. Quarantenaire, divorcée, un corps loin des magazines people, Jessie incarne une héroïne loin des codes et des clichés. Elle a des questionnements propres à son âge et à son avancée dans la vie, chose que j'ai énormément apprécié. De manière générale, aborder le vieillissement de la population surnaturelle était une très bonne idée avec les choix et les décisions à prendre qui vont découler de cet état de fait.


Dans tous les cas, ce tome semble être une introduction à une saga qui se veut pleine d'action et de rebondissement. Comme si nous venions tout juste de faire le tour du propriétaire et que la suite serait comme découvrir les secrets de cette maison hors du commun. Ne serait-ce que pour certains points hors des sentiers battus, je vous invite à pousser la porte de cet univers aux personnages, certes magiques, mais aussi cruellement humains.

Posts récents

Voir tout
bottom of page