Aujourd'hui, c'est le 2eme tome de Une cour de Lumière et de Ténèbres, écrit par Linsey Hall issu de la collection Imaginaire qui est mis en avant !
Résumé : En acceptant de monter sur le trône, Sia risque de signer son arrêt de mort…
Le couronnement de Sia approche à grands pas. Elle va régner sur la Cour de Lumière et de Ténèbres, aux côtés du roi Fae Lore. Une histoire de conte de fées ? Pas si sûr…
D’abord, difficile de faire confiance à son futur époux, un homme mystérieux qui souffle le froid et le chaud. Leur relation tumultueuse est une poudrière prête à exploser à la moindre étincelle.
Ensuite, Sia se sent en danger. Durant leur périple pour rejoindre la Haute Cour des Faes, où se déroulera le mariage, elle et Lore sont victimes d’une attaque. Un mystérieux individu refuse que Sia devienne reine et semble prêt à tout, même à la tuer, pour la tenir éloignée du trône.
Sia n’a plus le choix. Pour survivre, elle va devoir s’en remettre à Lore et apprendre à lui faire confiance. Mais les nombreux secrets qu’elle dissimule la hantent, et pourraient bien causer sa perte.
Venez valser avec Sia et Lore parmi les ombres de la Cour de Lumière et de Ténèbres !
L'avis de Marine :
J'adore toujours les romans de Linsey Hall comme je déteste autant sa façon de faire trop "court" ! Je crois que c'est le reproche constant que je fais à ses romans et univers, néanmoins me voilà une nouvelle fois au rendez-vous !
On retrouve donc Sia après les événements du tome 1 alors qu'elle a remporté le concours pour devenir le reine de Lore. Peu à peu, elle commence à apprécier sa vie côté Fae et même à envisager un futur. Ici, elle a de nouvelles amies, un futur mari plus que séduisant et un super royaume. Sans compter qu'on lui promet des informations sur ses parents. Rien à regretter du côté humains en dehors des cheeseburgers, tacos et autres pizzas !
Pas de temps morts dans cette suite, le petit groupe part à la Haute Cour pour célébrer leur union, mais le trajet ne se fera pas sans danger. En effet, quelqu'un a mis une cible dans le dos de Sia et elle aura fort à faire pour rester en vie. Surtout, il sera très compliqué de trouver qui la veut morte puisque l'ensemble des Cours Faes semblent suspectes. Aussi, elle et Lore devront être plus que vigileants.
En tout cas, ces deux là s'accordent de plus en plus de temps ensemble et si Lore n'assume pas encore cette attirance qu'il éprouve pour Sia, il n'empêche qu'il s'ouvre à elle un peu plus, laissant tomber le masque avant de le renfiler aussitôt.
Ce tome finit par une grosse révélation et un tournant de l'histoire. Je dois reconnaître que je l'avais un peu vu venir, mais que j'en suis tout de même contente, car désormais tout un tas d'autres questions sont en suspens. Quelle va être la dynamique dans le prochain tome ? J'ai hâte de le savoir !
Opmerkingen