top of page
marinemelodieauteu

Une cour de Lumière et de Ténèbres T1

Comme vous le savez, nous sommes désormais partenaires avec la maison d'édition Alter Real, nous allons donc vous proposer des chroniques de leurs romans de manière plus régulière ! Aujourd'hui, c'est le 1er tome de Une cour de Lumière et de Ténèbres, écrit par Linsey Hall issu de la collection Imaginaire qui est mis en avant !

 

Résumé : Sia ne sait pas qui sont ses parents, et elle n’a qu’une obsession : trouver d’où elle vient. Sa quête la mène dans un bar miteux, où elle se fait kidnapper. Et pas par n’importe qui... Par un roi Fae, aussi beau et froid que la glace, qui lui annonce qu’une prophétie a décrété qu’elle devait participer à une compétition mortelle pour devenir sa reine.


Sa reine ? Une prophétie ? C’est quoi, cette histoire ?


Sia va vite le découvrir, la Cour de Lumière et de Ténèbres, le royaume du roi Fae Lore, est un endroit magnifique, mais surtout dangereux, et qui cache bien des secrets. Si elle veut rester en vie, elle doit dissimuler qu’elle est humaine tout en participant à une série d’épreuves létales. Et résister à Lore, ce roi aussi odieux qu’attirant, qui brûle de désir dès qu’il pose les yeux sur elle.


Bienvenue dans cette compétition peu ordinaire, où les concurrentes sont féroces et où tous les coups sont permis !


 

L'avis de Marine :


Entre la superbe couverture et le fait que cette saga soit écrite par Linsey Hall, impossible de passer à côté de ce roman ! En effet, grande fan de l'univers de Shadow Guild, j'avais hâte de découvrir la plume de l'autrice dans un nouvel univers.


On reste sur de la magie, mais ici on est invités au royaume des Faes ! Si les lecteurs plongent dans ce monde avec grand plaisir, ce n'est pas le cas de l'héroïne qui se fait kidnapper par le roi des Fae pour participer à une compétition. Le gain ? La position de reine ! Rien de moins. Sauf que Sia n'en veut pas, elle n'aspire qu'à une chose : rentrer à Seattle. Pourtant, elle ne va pas avoir le choix, par chance elle se lie d'amitié avec une autre concurrente qui va l'aider dans ce monde qui lui est inconnu et où les dangers sont multiples.


J'ai retrouvé dans ce roman les caractéristiques des univers de Linsey Hall : des histoires plutôt courtes, focalisées sur l'essentiel, mais qui n'en délaissent pas moins le cadre et l'ambiance. Ici, on plonge un peu dans l'univers des contes, notamment Alice au Pays des Merveilles dans une partie d'échecs digne de l'épreuve d'Harry Potter. Pour couronner le tout, les personnages sont hauts en couleur et beaucoup d'humour parsème ce récit. C'est simple, dès le début on est embarqués par le duo roi des ténèbres / Sia et chacune de leurs interactions en devient délectable.


La fin augure des ennuis à venir et je crains que les alliés d'un jour ne deviennent de futurs ennemis ! La suite nous dira si je suis dans le vrai à ce sujet. Il reste beaucoup de sujets en suspens : la nature et les origines de Sia, la menace qui approche du royaume etc... autant de promesses pour la suite de cette saga !

18 vues0 commentaire

Comments


bottom of page