Aujourd'hui, on vous propose un avis sur une romance publiée chez Bookmark, collection Infinity, il s'agit de : Un voisin sexy ( mais insupportable !) de R.L. Mathewson.
Résumé : On ne joue plus !
Haley en a vraiment marre d’être la bonne poire de service. Alors elle décide de prendre les choses en main. Et ça commence par son voisin envahissant, celui qui possède autant de charme qu’il manque de retenue. Mais elle n’avait pas prévu de se retrouver emportée dans son univers. Heureusement, Haley a une stratégie, et elle est déterminée à ne pas oublier ce dont le mauvais garçon d’à côté est capable.
Jason, lui, ne s’attendait pas à ce que sa voisine timide passe en mode Rambo à cause de quelques fleurs abîmées. Intrigué, il décide de la prendre sous son aile. Il ne tarde pas à remarquer qu’elle s’intègre à merveille dans son monde. Reste maintenant à convaincre Haley que tout ce qu’il y a entre eux est bien plus qu’un simple jeu.
L'avis de Marine :
Après une grande vague de lectures imaginaires, j'avais envie d'une petite romance et celui-ci s'annonçait pile dans ce que j'apprécie : une histoire de voisins, un enemies-to-lovers et pleins de piques !
Finalement, le livre n'était pas ce que j'attendais, mais j'ai néanmoins passé un bon moment de lecture ! En effet, si on s'attend à ce que ce soit la guerre entre la douce Haley et le relou Jason, finalement, dès le départ leur relation électrique vire à l'amitié et ce en quelques pages à peine.
On tombe donc dans un friends-to-lovers très sympathique !
D'un côté, Haley issue d'une famille très bourgeoise passe son temps à se faire discrète, à ne pas faire de vagues, à accepter tout de tout le monde. A contrario, Jason prends ce qui l'intéresse sans se préoccuper des autres. Au contact l'un de l'autre, ils vont changer pour le meilleur. Peu à peu, Haley va s'ouvrir et surtout arrêter de se faire marcher sur les pieds. Jason lui va réaliser à quel point il était un connard en voyant d'autres personnes tourner autour de sa voisine. Il réalise alors son comportement passé et le chemin qu'il a parcouru depuis qu'il l'a rencontrée. Elle est devenue son monde.
Certains éléments m'ont moins plu/convaincu comme l'obsession de dormir ensemble, où la première fois d'Haley et les longueurs face au rebondissement de fin, mais ça reste une romance sympathique et légère qui se lit facilement. Attention par contre aux crises de boulimie ensuite, car la nourriture est un point central du récit !
Comments