top of page
  • marinemelodieauteu

Un tout petit mensonge

Aujourd'hui on vous parle d'un roman qui vient de sortir chez Cherry Publishing et qui est au prix tout doux de 0.99 € pour l'occasion. Il s'agit de "Un tout petit mensonge" de Cassandre De Clerq.

 

Résumé : ROMANCE NEW ADULT - Cette histoire axée sur un fake couple a tout pour vous surprendre ! Emotions garanties !


Evan, célibataire depuis deux ans, n’est pas encore prêt à s’investir dans une nouvelle relation. Son cœur est encore bien trop meurtri par la vie. Alors que sa mère aborde une énième fois le sujet de sa vie amoureuse, il décide de s’inventer une petite-amie. Il ne s’attend toutefois pas à ce que le mensonge se retourne contre lui…

Et c’est Maëlle qu’il embarque dans cette folle histoire. Ou comment se retrouver au mauvais endroit, au mauvais moment !

Quand la jeune femme reçoit cette drôle de proposition, au détour d’un rayon de supermarché, sa première idée est de refuser. Elle qui ne ment jamais, elle qui n’a aussi jamais eu de chance dans ses relations, n’est pas prête à s’inventer une idylle. Pourtant, comment dire non à son amour d’enfance ?

Et si le mensonge ne devait durer que le temps d’un repas, la suite en est toute autre. Evan et Maëlle pourraient être nominés aux Oscars pour leur jeu d’acteurs. Mais sont-ils toujours en train de jouer ?

 

L'avis de Marine :


Je continue mon grand chelem des romances sur le trope Fake Dating avec cette nouveauté signée Cherry Publishing ! Un roman qui sent bon l'été et les vacances puisque une grosse partie de celui-ci se déroule à Antibes, sous le soleil !


Maëlle et Evan se sont connus enfants quand Maëlle traversait le divorce de ses parents. Le grand-père de l'un était le voisin de la grand-mère de l'autre et ils se voyaient à peu près tous les week-end. Un peu malgré lui - Maëlle sait se montrer persuasive -, Evan est devenu son ami, celui qui l'a aidé dans cette période difficile. Elle en est tombé aussitôt amoureuse, mais le contact a été rompu au décès du grand-père d'Evan. Les années se sont écoulées et ils se sont éloignés, reléguant cette partie de leur enfance à la case "passé". Mais le passé ressurgit lors d'une réunion des anciens élèves où tous deux sont de retour en Bretagne pour l'occasion.


C'est à ce moment-là que l'idée d'un faux couple nait dans la tête d'Evan. Lui qui a vécu un évènement très difficile n'arrive pas à s'en remettre, ce qui inquiète fortement sa mère. Pour la rassurer et gagner un peu de sérénité, il s'invente une petite copine qu'il surnomme Maëlle. Mais quand il rencontre la Maëlle du passé dans un supermarché en compagnie de sa mère, le mensonge devient réalité. En quelques mots, il lui explique la situation et elle accepte de jouer le jeu. Après tout, faire la fausse petite amie 5 minutes au supermarché ce n'est rien ! Mais les voilà emmêlés dans leur mensonge quand une invitation à dîner est lancée ! Et ce n'est que le début, les informations vont très vite d'une famille à l'autre et les voilà même embarqués une semaine à Antibes pour le mariage de la mère à Maëlle.


Finalement, l'attirance est là et une proposition émerge : pourquoi ne pas profiter l'un de l'autre durant cette semaine avant de retrouver sa routine de retour sur Paris ? Mais est-ce si facile de s'oublier après de tels moments partagés ?


Je n'en dirai pas plus sur la romance, mais elle est très plaisante à suivre, toutefois, ce qui m'a le plus plu, ce sont les thèmes profonds qui sont abordés dans les failles des personnages, le rapport à la maternité et la paternité, le deuil d'un enfant, la culpabilité des vivants... J'ai beaucoup aimé que cela soit abordé, notamment côté Evan ce qui change de ce que l'on voit de d'habitude ! Bref, une romance qui alterne légèreté, humour et moments plus tendres et profonds.

17 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page