Grâce aux éditions Lizzie, Marine a pu découvrir Twisted Love de Ana Huang en version audio, lu par Elodie Lasne & Sebastien Mortamet.
Résumé : Alex Volkov a délibérément décidé de mettre de côté ses sentiments et garder un cœur de glace. Il ne pense qu’à atteindre le succès et à se venger. Alors, lorsque son meilleur ami lui demande veiller sur sa petite sœur, il est très ennuyé. Surtout que la jeune femme parvient vite à pénétrer sa solide cuirasse. Elle-même a connu un passé difficile, mais elle garde un regard optimiste sur le monde. Et elle est peut-être la seule à discerner que la glace qui entoure le cœur d’Alex pourrait fondre… Surtout pour elle.
L'avis de Marine :
J'ai gagné ce livre audio à un concours et je me suis lancée dedans sans trop savoir à quoi m'attendre et surtout sans avoir lu d'avis avant. Heureusement, sinon je ne pense pas que je me serai lancée dans l'écoute. En effet, beaucoup parlent de dark romance, mais au final ce n'en est pas une. Beaucoup de personnes confondent. Ici, c'est une romance qui a lieu dans un contexte sombre, mais la romance en elle-même n'est pas dark du tout. Certes on est sur une sexualité à la 50 nuances (un mâle dominant et une petite ingénie), ce qui n'est pas vraiment mon fort, mais rien de tordu finalement dans leur relation pour pouvoir qualifier l'histoire de dark romance.
D'abord, un petit mot pour les narrateurs que j'ai beaucoup apprécié. Particulièrement Sebastien Mortamet qui a su donner une réelle dimension à Alex en adéquation avec le personnage. Souvent, des romans que j'aurais pu abandonner en version papier, deviennent plus attrayant en audio.
Concernant l'histoire, je suis assez mitigée. Pas vraiment fan des mecs possessifs qui pensent que les femmes leur appartienne, mais en même temps, le traitement de certains sujets m'a plu, comme sur la fin où elle prend plus d'un an à lui pardonner ses mensonges et où il est prêt à tout par amour. On sent que les forces sont inversées. J'ai également bien aimé leurs histoires personnelles, même si parfois ça a été résolu en un rien de temps, mais y avait de l'idée en tout cas.
Le vrai point fort de ce livre, ce sont les personnages secondaires. Le panel de copines imaginé par l'autrice donne envie de lire les tomes suivants qu'on ait ou non apprécié celui-ci. Surtout celui sur Bridget, la princesse et son garde du corps !
Vous l'aurez donc compris, je sors de cette lecture partagée. Je l'ai fini, c'est déjà un bon point en soi ! Mais je pense que j'accrocherai peut etre plus aux suivants, selon les caractères des protagonistes !
コメント