top of page
marinemelodieauteu

Tout me ramène à toi

Grâce aux éditions Thélème et à Netgalley, Marine a pu découvrir Tout me ramène à toi de Melissa Wiesner en version audio.

 

Résumé : Un secret peut-il briser le plus grand des amours ?


Anna ne parle jamais de sa famille et cumule deux jobs pour payer ses études à l`université. Gabe est un étudiant brillant entouré par une famille nombreuse et aimante.


Il est tout ce qu'Anna n`est pas, et pourtant leur complicité est immédiate. Ses yeux bleus argentés la transpercent et il la fait rire aux éclats. Toutefois, Anna est prête à tout pour protéger son plus lourd secret, même à s'enfuir quand Gabe s'approche dangereusement de la vérité...

 

L'avis de Marine :


Je ne savais pas trop à quoi m'attendre avec ce roman, mais j'avais envie d'un peu de romance alors je me suis lancée dans l'écoute de Tout me ramène à toi portée par une super narratrice qui a rendu la lecture de ce roman addictive. J'avais constamment envie d'y revenir, j'ai donc enchaîné ces 8h45 en moins de deux jours !


Tout d'abord, ce roman n'est pas qu'une histoire d'amour, c'est bien plus que cela ! C'est une histoire de vie, de réalités, parfois simples, parfois plus compliquées, parfois douloureuses ou dangereuses. C'est l'histoire d'Anna qui a 16 ans vit dans une situation particulière. C'est celle de Gabe, un vrai gentil, un garçon qui a le coeur sur la main, qui ne craint jamais de reconnaître ses torts, qui est prêt à souffrir pour le bien d'autrui, mais surtout celui d'Anna.


Difficile de parler de cette histoire sans spoiler, donc attention si vous lisez les lignes suivantes, vous êtes prevenus ! On va suivre l'histoire d'Anna et de Gabe sur une vingtaine d'années. Si vous n'aimez pas les slow burn, passez votre chemin ! Mais en même temps, c'est le temps qui est nécessaire à Anna pour faire la paix avec son passé. Sans cela, impossible de penser à un avenir. Meme si Gabe est le seul à pouvoir prétendre à son amour, il va lui falloir régler beaucoup de choses, accepter aussi la dure réalité.


J'ai vraiment été bouleversée par la justesse psychologique de ce roman. Le déni dans lequel on peut s'enfermer quand on refuse de voir l'atroce vérité en face. J'ai été bouleversée par tout l'amour que l'on devine dans ces pages, amour filial, fraternel, passionnel...


Un roman avec des thèmes forts et puissants, avec une héroïne en proie à ses difficultés et un homme, un roc solide, aimant et généreux. Un héros comme il en manque beaucoup dans le paysage de la littérature d'aujourd'hui !

Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page