Et c'est reparti pour une BD grâce à #NetGalleyFrance et Dupuis, avec le tome 1 de Tokyo Myster Café, de l'Atelier Sentô.
Résumé : Tout juste arrivé au Japon, Nahel, aspirant mangaka, est déboussolé par sa découverte de Tokyo. S'il a aisément trouvé un logement, intégrer un atelier d'auteur ou une maison d'édition lui apparaît vite comme un défi insurmontable. Et lorsque sa mystérieuse voisine se fait enlever et qu'il est lui-même pris en chasse, il va découvrir un tout autre aspect de la capitale nippone. Ses mésaventures vont l'amener à rencontrer Soba, une jeune collégienne un peu en marge et un étonnant patron qui offre à celui qui pousse la porte de son restaurant les meilleurs plats nippons et ses services de détective...
Malgré lui, il va partir à la recherche de l'inconnue disparue. Mais la découverte de la véritable identité de la victime va plonger Nahel et ses nouveaux amis dans un univers impitoyable dont ils ne soupçonnaient pas l'existence.
Une série d'enquêtes à Tokyo qui nous plongent dans les mystères de la culture japonaise !
L'avis de Mélodie :
En bonne fan de mangas, j'adore le Japon, c'est un pays qui me fascine autant qu'il m'attire, alors forcément, quand une histoire s'y déroule, ça me donne envie de la découvrir !
Voilà ce qui m'a d'abord attirée dans cette BD, mais l'expression du visage de Nahel sur la couverture n'y est pas non plus étrangère, tout comme la mention du mystère. Qui n'a pas envie de savoir de quoi il retourne ?
J'ai donc plongé au coeur de l'enquête ! J'y ai découvert un univers à la fois réaliste et futuriste, teinté d'un quotidien pas toujours évident pour les personnages. Nahel est attachant et curieux, ce qui nous donne envie de le suivre et le mystère mis en avant avec l'inconnue disparue nous tient en haleine.
Il m'est difficile de vous parler de l'histoire sans trop vous en dire, mais sachez que ce tome ne manque pas de rebondissements. C'est dynamique, intriguant, émouvant, de quoi donc passer un bon moment !
Les personnages secondaires en sont pas en restes, comme Soba qui cache elle aussi des choses. Pas de révélation pour elle, il faudra sans doute attendre un prochain tome, ce qui ne sera pas facile, je ne vous le cache pas ! En effet, on s'attache vite à elle et on a très envie de comprendre le pourquoi du comment la concernant.
La fin donne une sacrée leçon de vie, une claque même, car elle dénonce sans détour un certain pan de la société. Mais je vous laisse découvrir ça, ça vaut le coup !
Comments