Aujourd'hui on vous parle d'un roman audio que nous avons eu la chance de pouvoir écouter grâce à Lizzie et #NetGalleyFrance ! Il s'agit du 1er tome de Thieve's Gambit de Kayvion Lewis, lu par Nancy Philippot.
Résumé : Participez au Trophée : une compétition légendaire, quinze voleurs et un seul vainqueur ! Nancy Philippot, comédienne de doublage émérite, prête sa voix pleine de caractère à Ross Quest. Subtile et naturelle, Nancy incarne avec brio un cortège de personnages secondaires. Sa lecture dynamique vous plonge dans un monde où la concurrence fait rage.
Dans la famille Quest, on est voleur de génération en génération. Ross, dix-sept ans, a pourtant d'autres projets en tête : elle compte s'enfuir pour repartir de zéro, aller à la fac, mener une existence ordinaire. Tant pis pour le prestigieux Trophée, un concours qui réunit les jeunes voleurs les plus talentueux de sa génération et pour lequel elle a été sélectionnée. Coup du sort, sa mère est kidnappée au cours de leur dernière mission en tandem. Ross s'inscrit alors au Trophée, seul moyen, mais ô combien périlleux, de payer la rançon exorbitante...
L'avis de Marine :
Assez friande de tout ce qui est compétition ou trophée, je n'ai pas pu résister à découvrir ce roman qui s'annonçait original de par la nature des participants au concours. En effet, ici on a affaire uniquement à des jeunes voleurs ! On va suivre en particulier Ross Quest incarnée à la perfection par une narratrice de talent.
Ce roman pourrait être résumé par la règle numéro 1 des Quest : ne fais confiance à personne. En effet, ici il est question de savoir choisir ses alliés dans l'adversité. Doit-on faire marche seul ? Peut-on compter sur les autres candidats ? Sur les organisateurs ? Sur qui que ce soit en fait ? Difficiles questions auxquelles Ross va être confrontée tout au long des épreuves du Trophée.
Pour elle, cette aventure n'a rien d'un jeu, c'est une question de vie ou de mort. En effet, sa mère kidnappée, elle n'a plus que l'espoir de gagner pour espérer réunir assez d'argent pour régler la rançon demandée par les kidnappeurs. Avec un tel objectif en tête, difficile de renoncer, quelle que soit la nature des épreuves en question.
On est ici sur un roman pour un public plutôt jeune puisque on suit une bande d'adolescents, malgré tout j'ai beaucoup apprécié cette histoire qui nous embarque vite dans un jeu du chat et de la souris. J'avais deviné quelques révélations de la fin, pas toutes, et craignait certains retournements de veste. Toutefois, j'imagine que le prochain tome va rebattre certaines cartes et j'ai hâte de plonger dans la suite de leurs aventures !
Comments