top of page
  • marinemelodieauteu

The Ravenhood - Flock

Aujourd'hui on vous parle d'un roman audio que nous avons eu la chance de pouvoir écouter grâce à Lizzie et #NetGalleyFrance ! Il s'agit du 1er tome de la trilogie The Ravenhood de , lu par Sarag Cornibert.

 

Résumé : «Mon plus grand espoir est de connaître l’amour dévorant. Ma plus grande peur est de connaître l’amour dévorant.»


Pour mettre sa mère à l’abri du besoin, Cecelia est obligée de travailler à l’usine de son père, dont elle ne sait presque rien.


C’est là qu’elle rencontre Sean. Autant attirée qu’intriguée par ce garçon sexy, intelligent et attentionné, qui travaille avec elle et qui semble partager bien des secrets avec son frère Dominic, au charme aussi puissant que menaçant, Cecelia est incapable de lui résister, surtout quand il l’encourage à assouvir tous ses désirs.


Une aventure sexy et passionnante à découvrir dans ce roman d'amour, premier tome d'une trilogie best seller !

 

L'avis de Marine :


Je ne savais pas trop dans quoi je m'aventurais avec ce roman, mais je dois reconnaître que la couverture m'avait plu, aussi j'ai sollicité ce titre, le découvrant au fil des heures d'écoute. Tout d'abord, je dois dire que si j'ai apprécié le travail de la lectrice de manière globale, j'ai quand même eu du mal à me faire à son intonation, presque trop "sensuelle" de la narration.


Au fil de ma découverte de l'histoire, impossible de me défaire d'un parallèle : Fast & Furious ! En effet, si on n'est pas dans une dark romance, il n'empêche néanmoins qu'on suit une bande de garçons peu recommandables qui ne sont pas sans rappeler ceux de la bande de Vin Diesel. En effet, au programme garage, voitures de collection, course et rassemblements, chef de bande appelé Dom et petite illégalité à la Robin des bois. Même si on ne fait qu'effleurer du doigt ce milieu, on sent vite qu'il recèle encore bien des secrets. Mais comme dans la série de films, difficile de ne pas s'attacher à cette bande qui a tout d'une famille !


Côté romance, j'avais crains qu'on dérive sur de la dark et pas du tout ! Certes, c'est un roman plutôt spicy et qui explore le polyamour de différentes façon, mais l'héroïne a les pleins pouvoirs du début à la fin, point essentiel pour moi ! Son consentement n'est jamais négligé, bien au contraire. Difficile de ne pas trop spoiler en parlant un peu plus de l'intrigue, mais on réalise peu à peu que sa place dans les "secrets" de la bande est essentielle, celle de son père aussi.


La fin amorce pas mal de changements bienvenus qui vont casser la dynamique qui avait fini par s'installer avec les divers personnages avec l'apparition d'un nouveau pion dans le jeu. En bref, c'est un roman intriguant, assez lent dans la révélation des secrets qui peut laisser un peu sur sa fin, mais dont les rebondissements donnent envie d'en savoir plus !

14 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page