Grâce à Lizzie et à Netgalley, Marine a pu découvrir le 1er opus de la saga : The Crimson Moth : Heartless Hunter de Kristen Ciccarelli en version audio chez Lizzie. Lu par G. Bismuth-Bienaimé & Z. Khakhoulia.
Résumé : La magie est tombée, venez assistez à l'avènement de la Nouvelle République... La révolution touche à sa fin, les Sœurs Reines sont tombées, et la caste des sorcières avec elles. Celles qui dominaient le pays sont désormais traquées et exécutées, leur magie faiblit de jour en jour.
Descendante d'une lignée de sorcières, Rune est parvenue à conserver son statut au sein de la haute société, mais n'en oublie pas ses origines pour autant. La nuit, elle devient le Crimson Moth et, avec l'aide de ses amis Verity et Alexander, sauve les sorcières des terribles Gardes de sang qui ont juré leur mort. Lorsqu'un sauvetage tourne mal, Rune détourne les soupçons en se rapprochant de Gideon Sharpe, le plus redoutable chasseur de sorcières du royaume, espérant lui soutirer des informations par la même occasion.
Gideon, lui, a en horreur la superficialité et la décadence que Rune représente. Mais quand il apprend que le Crimson Moth a utilisé les navires marchands de cette dernière pour exfiltrer des sorcières hors de la République, il décide de faire la cour à la jeune femme pour en savoir plus.
Les vrais ennuis commencent quand un amour véritable naît de ce jeu du chat et de la souris, et que chacun découvre que l'autre est bien différent de ce qu'ils imaginaient...
L'avis de Marine :
Encore un audio que j'ai dévoré sans pouvoir m'arrêter ! Avant de parler de l'histoire parlons de la qualité de la narration et des effets audio ! Les deux narrateurs sont excellents et incarnent réellement les personnages. Gros bonus, des effets sonores entre chaque chapitre qui sont raccord avec l'histoire : bruit de galop d'un cheval, soupirs alanguis, rires et ambiance de fête, orage... Une réelle immersion !
Du côté de l'histoire, nous sommes dans un vrai enemies-to-lovers ! Gidéon hait les sorcières depuis qu'il a été la victime de l'une d'entre elle. Il a failli sombrer, mais le commandeur la aidé à reprendre pied et a fait de lui le meilleur chasseur de sorcières de la République. Son credo : sauver les gens des sorcières, qu'ils aient conscience ou non en avoir besoin. Gidéon parait rustre, en colère. Pourtant, il est bien plus que cela : la somme de son expérience, mais aussi de son enfance. Fin tailleur à ses heures perdues, capitaine sans concession. Son obsession : arrêter le sphinx rouge, une sorcière qui aide ses consoeurs à lui échapper.
Rune quant à elle est une sorcière qui a dédié sa vie à sauver ses consoeurs. Elle le fait en incarnant le sphinx rouge, qui est la marque de sa magie. Ses raisons ? Pour survivre elle a été forcée de dénoncer sa grand-mère (à la demande de celle-ci) et a du assister à son execution. Depuis, elle est vue comme un modèle de la République.
Le problème ? Rune a besoin d'une source d'informations. Celui qui en possède le plus n'est autre que Gidéon. Aussi décide-t-elle de le mettre en haut de sa liste de prétendants. De son côté, Gidéon a reçu une information. Des sorcières échappées sont parties sur un bateau appartenant à Rune. Est-elle une sorcière ? Pour le savoir, il doit inspecter son corps à la recherche de marques. Comment faire si ce n'est en la mettant dans son lit ?
Un jeu du chat et de la souris commence. Mais rien n'est simple quand les sentiments s'en mêlent d'autant qu'ils ne sont pas seuls à jouer cette partition. Alex, le frère de Gidéon et meilleur ami de Rune, est un sympathisant des sorcières, surtout il est amoureux de Rune. De quoi, compliquer toute cette situation...
En dehors de ce petit triangle amoureux, j'ai vraiment adoré ce roman ! Des thèmes déjà vus, mais une tension menée de main de maître, des personnages intéressants, creusés et pleins de surprises ! Le genre de roman qui me fait regretter de ne pas avoir le tome 2 sous la main immédiatement...
Comments