top of page
  • marinemelodieauteu

The boyfriend plan

Aujourd'hui on vous parle d'une romance que nous avons eu la chance de pouvoir lire grâce à #NetGalleyFrance ! Il s'agit de The boyfriend plan de Hajar Bennani.


 

Résumé : "Fais-toi passer pour mon petit ami"


Ariel n’en revient pas d’avoir osé prononcer ces mots. Pourtant, c’est bel et bien ce qu’elle vient de faire devant Theodore Hill, boxeur cynique à la beauté démoniaque de renommée internationale et grand adepte de coups d’un soir. Car Ariel n’a pas le choix : pour enterrer la tempête médiatique qu’elle a déclenchée lors d’une interview en confessant que son personnage de roman phare était inspiré de son nouveau copain, elle doit fournir les preuves de cette relation. Et Theodore est le candidat parfait pour ce rôle. Il ne croit pas en l’amour, il est beau comme un dieu et surtout, il a une dette envers elle… un secret qu’elle ne doit jamais, au grand jamais dévoiler au monde, sous peine de mettre sa carrière en péril. Son plan semblait parfait. Mais les limites du deal se brouillent lorsque Theodore décide de prendre ce jeu bien plus au sérieux que prévu…

 

L'avis de Marine :


Fan de fake dating, je n'ai pas pu résister à ce roman d'autant plus que l'héroïne principale est une romancière. Facile donc de m'identifier à cette jeune femme, auteure de romans d'amour plus profonds qu'il n'y parait. Sauf qu'Ariel est dépassée par son succès et par les attentes de ses lecteurs (de vrais enquêteurs dignes de la CIA ! ). Après avoir révélé qui se cachait sous son nom de plume, elle doit révéler qui est l'homme derrière le héros masculin de sa saga.


Mais pour ça, Ariel a un plan. Un plan foireux.


Elle va demander à l'un des boxeurs de son père de se faire passer pour son petit ami afin de récupérer son ex, l'inspiration initiale de son roman. Et si vous trouvez ça un peu compliqué à suivre, j'ai également trouvé que le début du roman était très fouillis et j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire. Puis quand Théodore entre en piste, j'ai beaucoup plus accroché à l'histoire. J'ai bien aimé leurs joutes verbales et tout ce qu'on découvre de son point de vue à lui.


A partir de là, j'ai embarqué dans le roman et fait défiler les pages.


Au final, c'est une jolie histoire, mais aussi une leçon de vie sur le fait de ne pas vivre dans le passé, mais s'ouvrir au présent. Ne pas idéaliser une relation au point de ne pas en voir ses défauts, mais bien de savoir ce qu'on veut et qui on veut. Ici, Ariel avait besoin de quelqu'un qui croit en elle autant qu'elle croirait en lui. Pas être le satellite de cette personne.


J'ai regretté que tout aille trop vite vers la fin, car j'avais envie de les voir plus développer leur histoire, se faire plus de confidences, mais au final j'ai aimé que Théodore ne gâche pas tout au dernier moment. Petit regret sur le fait que la boxe n'est finalement qu'anecdotique dans cette histoire.


Une romance sympathique, avec quelques défauts, mais de bons sentiments et de jolies valeurs. J'imagine qu'on retrouvera les personnages secondaires dans un autre roman puisque des histoires sont laissées en attente concernant Alysha notamment.

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page