top of page
  • marinemelodieauteu

Terres d'Ogon T2 (BD)

On continue dans les BD grâce à #NetGalleyFrance. Cette fois encore chez les éditions Delcourt, avec le tome 2 de Terre d'Ogon, par Nicolas Jarry, Alex Sierra et J. Nanjan.

 

Résumé : Par-delà les terres d'Arran s'étend un vaste et riche continent, peuplé d'animaux sauvages et de peuples mystérieux, des terres aussi dangereuses que fascinantes, que l'on nomme les terres d'Ogon.

Pour sauver son frère, Itomë pactise avec un ancien esprit malfaisant. Bannie par les siens pour avoir bravé les lois sacrées de son clan, luttant contre l'esprit du sorcier qui cherche à s'emparer de son âme, elle entreprend une quête sans retour à travers les terres d'Ogon. Mais Itomë l'a juré : quelles que soient les épreuves qui l'attendent elle ne laissera plus la peur guider ses choix.


 

L'avis de Mélodie :


Nous voici de retour sur les Terres d'Ogon ! Cette fois avec de nouveaux personnages et une héroïne qui n'a pas froid aux yeux.


Comme pour le tome 1, les graphismes sont superbes et tout à fait adaptés à cette aventure de fantasy qui n'hésite pas à faire preuve de violence. Les Terres d'Ogon ne sont pas tendres avec leurs habitants.


Nous suivons Itomë, poursuivie dès le début par les Dents-pointues, adversaires de son peuple. Pour cause, ils n'hésitent pas à les manger ! Néanmoins, le peuple d'Itomë est pacifiste, mais bénéficie de la protection de centaures. Dans une situation catastrophique, notre héroïne découvre un étrange masque, qui se met à lui parler et lui promettre qu'il est sa seule chance de survie. Déterminée à survivre, elle n'hésite pas longtemps.


Malheureusement, lorsqu'elle se sert du masque pour sauver son jeune frère, son peuple la bannit, craignant qu'elle apporte le désastre sur eux. Itomë part donc chercher le pardon à travers les Terres d'Ogon. Sur sa route, elle croisera un étrange allié, plutôt amusant et affrontera de nombreux obstacles.


J'ai été un peu déçue au départ de ne pas retrouver les personnes du tome 1, auxquels je m'étais déjà attachée, mais comme j'ai très vite aimé Itomë, ma déception n'a pas duré. Cette fois encore, je me suis laissée emporter dans cette aventure et cette quête initiatique.


Vous l'aurez compris, si vous avez aimé le tome 1, foncez, si vous ne connaissez pas encore, foncez !

Posts récents

Voir tout
bottom of page