top of page

Tanis T2 (BD)

  • marinemelodieauteu
  • 31 oct.
  • 2 min de lecture

On se retrouve pour un avis BD. Il s'agit du deuxième tome de Tanis, de Bajram, Mangin et Perger, publié chez Dupuis.

ree

Résumé : Le feu céleste des dieux s'étant à nouveau abattu sur les tombeaux d'Atlantis, Tanis est désormais livrée à elle-même : l'Ancien n'est plus, Sépi et Samudrasen ont tous deux péri sous le châtiment divin tandis que seule une poignée d'esclaves a survécu. Mais à peine ces derniers ont-ils retrouvé la liberté qu'ils sont de nouveau réduits en esclavage par de nouveaux assaillants. Si Tanis, elle aussi prisonnière, est bien décidée à se laisser mourir, une femme jadis asservie par les Aryanas compte bien l'en empêcher. Commence alors, pour ces nouveaux compagnons d'infortune, une longue marche vers une terre inconnue où règnent « les maîtres de la mer salée » mais aussi d'autres dieux endormis...

L'avis de Mélodie :


On retrouve Tanis juste après la fin des événements du tome 1, et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'elle n'est pas au mieux de sa forme. Au contraire, elle aimerait mourir, mais par vengeance, une femme qui a souffert par sa faute compte bien l'en empêcher.


Ce tome est dans la lignée du précédent, même si l'ambiance est plus sombre, mais aussi plus magique. Tanis bénéficie déjà de la protection des dieux, et ils mettent tout en oeuvre pour elle, alors qu'elle préférerait qu'ils l'abandonnent à un triste sort.


Les pages s'enchaînent à un bon rythme et l'Egypte s'étend devant nos yeux ébahis grâce aux superbes illustrations de l'oeuvre. Un nouveau mythe émerge, toujours de façon grandiose, et on se laisse porter par l'histoire et les personnages, même si j'ai un peu regretté que Tanis soit aussi peu active. Enfin, elle illustre bien la dépression et le fait de lâcher prise en tout cas !


La fin annonce un nouveau rebondissement dans cette saga, et je me demande de plus en plus comment les choses vont s'arranger – ou non.


Vous l'aurez compris, j'ai encore passé un bon moment de lecture et j'ai hâte de découvrir la suite !

Commentaires


© 2020 par Les Clonettes. Créé avec Wix.com.

bottom of page