Supernatural Security Force T3
- marinemelodieauteu
- 10 août
- 2 min de lecture
Aujourd'hui, c'est le 3eme tome de Supernatural Security Force, écrit par Heather Hildenbrand issu de la collection Imaginaire des éditions Alter Real qui est mis en avant !

Résumé : Ma vie est de plus en plus compliquée... Pour protéger mon bébé démon du Conseil, je l’ai adopté. À une condition : qu’il reste caché. Vous avez déjà essayé de vous occuper d’un bébé démon dont personne ne doit connaître l’existence ? Je vous garantis que ce n’est pas du gâteau ! Surtout quand on cherche à se faire oublier...
Évidemment, c’est le moment que choisissent des démons pour apparaître en ville. Qui les invoque ? Que viennent-ils faire ici ? À mon avis, il y a un Nephilim là-dessous ! Mais comment le prouver ? Et surtout, comment l’arrêter sans que le Conseil m’attrape ? Quant à ma vie amoureuse, n’en parlons pas ! Entre Jax et Adrik, mon cœur balance.
Donc, résumons : un bébé démon déchaîné, un Nephilim en liberté, un cœur déchiré en deux... ah, et aussi, ma vie est en danger ! Bref, rien ne va !
Est-ce qu’un jour, j’aurai enfin la paix ?
L'avis de Marine :
J'apprécie beaucoup cette série pour sa légèreté, son humour et ses punchlines. De ce côté-là, le contrat est rempli et j'ai retrouvé la joyeuse bande avec grand plaisir. Néanmoins, je dois avouer que mon intérêt commence à diminuer un petit peu. Tout d'abord j'ai eu du mal à me remettre dans l'histoire, les rappels des tomes précédents arrivent qu'à environ 20 % du coup on passe le début à rassembler tous les morceaux, d'autant qu'il commence à y avoir pas mal de personnages !
Le deuxième point qui commence à me déranger, c'est le triangle amoureux. Je n'aime pas ça de façon générale, surtout parce que j'ai tendance à toujours préférer le personnage qui est mis de côté. Et la tournure que commence à prendre la romance plombe un peu le récit.
Par chance, on a toujours grand-mère et son langage fleuri, Fergie le bébé démon qui trouve tout "délichieux" et la joyeuse bande qui gravite autour de Gem. Ils sont nombreux à être prêts à la suivre dans ses combats, c'est appréciable.
Cela reste une série d'urban fantasy légère et facile à lire.
Comments