Aujourd'hui, c'est le 1er tome de Supernatural Security Force, écrit par Heather Hildenbrand issu de la collection Imaginaire qui est mis en avant !
Résumé : À La Nouvelle-Orléans règnent magie et chaos sans que les humains soient au courant.
Maintenir le voile du secret est le rôle des « Forces Spéciales Surnaturelles ». Sans eux, le monde est perdu. Du moins, c’est ce qu’ils prétendent. J’aimais ma vie, j’étais heureuse. Mais ça, c’était avant cette fameuse nuit où tout a volé en éclats. Mon père, un agent des FSS, a été assassiné pendant une mission. En l’absence de pistes réelles, l’agence a classé l’affaire. Du moins, c’est ce qu’ils ont déclaré. Ils me mentent, je le sens.
Alors pour faire éclater la vérité, j’ai décidé d’infiltrer les FSS, en commençant par le début : entrer à l’académie d’entraînement. La vérité a un prix, je le sais, mais je suis prête à le payer, même si pour ça je dois me coltiner un professeur acariâtre qui cache bien des choses, et affronter des démons envoyés pour me tester.
Au milieu de cette débâcle, je reçois l’aide inattendue d’un homme mystérieux et séduisant, qui a l’air décidé à me sauver la vie ! Mais bon sang, d’où il sort, cet ange gardien ? Et qu’est-ce qu’il me veut ?
Si vous êtes fans de Linsey Hall, de Leia Stone ou de K.F. Breen, alors vous allez adorer cette nouvelle saga d’Urban Fantasy !
L'avis de Marine :
Je ne connaissais pas cette autrice, mais comme elle était comparée à Linsey Hall (l'autrice de Shadow Guild, Une cour de Lumière & de Ténèbres... ), j'ai voulu découvrir cette nouvelle saga ! Et j'ai bien fait ! La comparaison est judicieuse, car on est sur des univers d'urban fantasy qui se dévorent très vite avec le même bémol : ça va trop vite ! Bref, vous l'aurez compris, je n'ai fait qu'une bouchée de ce roman !
Tout d'abord, on a des thèmes qui me plaisent, mais qui sont peu exploités dans ce premier tome : la Nouvelle-Orléans et les courses de voiture. Comme c'est une saga de 5 ou 6 tomes, je pense que ce sont des thèmes qui seront plus développés dans la suite, d'autant que ce premier opus se déroule quasiment en huis-clos dans une "académie" où l'héroïne s'est engagée.
Le but : intégrer la FSS en tant qu'inspecteur afin de mener l'enquête sur le meurtre de son père. On va donc suivre son entraînement, ses réussites et ses échecs. Le retour au monde réel sera sans doute pour le tome 2 puisque à la fin de ce tome-là, Gem a reçu son affectation !
J'ai vraiment trouvé ce roman très frais, léger. Un gros point positif avec la grand-mère coincée sous forme de hanneton qui passe sa vie à jurer comme une charretier. Milo aussi m'a beaucoup plu et j'espère qu'on va le revoir vite dans la suite !
Le bal de la fin apporte de nouveaux personnages (masculins notamment... hum hum) et promet pas mal de rebondissements pour la suite de cette saga !
Comments