top of page
marinemelodieauteu

Steam Sailors T2 : Les Alchimistes

Après en avoir entendu énormément parlé notamment via le PLIB, c'est en version audio de chez VoOlume que Marine a pu découvrir la saga Steam Sailors de E.S Green.

 

Résumé : "Les Alchimistes" est le deuxième tome d'une série steampunk addictive qui a remporté le Grand Prix de l'imaginaire 2021.


L'équipage de L'Héliotrope est enfin parvenu aux portes de la Cité Impossible des Alchimistes, laissant à Prudence un étrange sentiment de déjà-vu. Outre un incommensurable trésor, qui dépasse leurs rêves les plus fous, les pirates y découvrent un surprenant sarcophage cryogénique qui contient la momie d'un Alchimiste. Celui-ci se réveille au contact de Prudence : l'arrivée de la jeune fille était annoncée comme l'élément déclencheur une funeste prophétie.

Saisie par la vision des fléaux qui s'annoncent, Prudence plonge dans le coma, son âme errant entre deux réalités. Elle seule, pourtant, pourrait empêcher la prophétie de se réaliser. Pour réveiller Prudence, les pirates n'ont d'autre choix que de partir sur une nouvelle piste, celle des héritiers des Alchimistes.

 

L'avis de Marine :


Habituellement, les second tomes de sagas sont moins addictifs ou accrocheurs que les premiers. En effet, il n'y a plus la surprise de la découverte de l'univers et des personnages. Pourtant, ici, cela a été l'inverse. Si j'avais adoré le 1er opus, j'ai encore plus aimé cette suite et n'ait qu'une hâte : lire le prochain tome !


Nous retrouvons nos pirates où nous les avons laissé dans la cité perdue des Alchimistes. S'ils pensaient avoir atteint leur but, c'était sans compter sur une nouvelle mission : celle de réunir les derniers Alchimistes. Résolus à aider la jeune Prudence qui a su se faire une place autant dans leur cœur que sur le navire volant, ils se divisent en plusieurs groupes pour mener à bien cette tâche.


Tout d'abord, le capitaine et quelques hommes vont demeurer au chevet d'une Prudence plongée dans un drôle de coma au coeur de la cité des Alchimistes. Ensuite, deux groupes de trois vont partir sur les traces des irréguliers particuliers. A partir de là, j'ai eu la sensation de lire deux romans en un et chacun d'eux a su tellement me captiver que j'attendais chaque nouveau chapitre avec délectation. D'un côté, le premier groupe va devoir infiltrer une prison qui est en fait une mine sous-marine qui exploite les détenus. De l'autre, on s'infiltre dans la haute noblesse pour protéger une jeune baronne au caractère bien trempé et à la langue acérée qui va donner du fil à retordre à ses "protecteurs".


Enfin les trois équipes vont finir par se rejoindre et on retrouvera également des personnages déjà croisés dans le premier tome. Si j'ai adoré retrouver toute la bande, j'ai également apprécié l'introduction des nouveaux dont notamment Hilisbeth et son précepteur !


Vous l'aurez compris, cette saga est un coup de ♥ notamment grâce à ses personnages tout en nuances auxquels on ne peut que s'attacher à l'image de Prudence, d'Hilisbeth et des autres !

Comments


bottom of page