Comme vous le savez, nous sommes désormais partenaires avec la maison d'édition Alter Real, nous allons donc vous proposer des chroniques de leurs romans de manière plus régulière ! Aujourd'hui, c'est le 4ème et dernier tome de SOS Nécromancienne : Recherche fille désespérée pour stopper Apocalypse, écrit par Eden Woodland et issu de la collection Imaginaire qui est mis en avant !
Résumé : Ça y est, nous y sommes, l’heure de l’affrontement a sonné !
Je pensais avoir déjà vécu le pire, mais ce n’était rien à côté de ce que Bifrons, prince des morts, me réserve.
Son but ? Mettre notre monde à feu et à sang, déclencher l’apocalypse et régner en maître sur la Terre. Le programme assez banal de tout démon mégalo qui se respecte. Avec un petit bonus : faire de ma vie un enfer...
Je suis la lumière qui doit terrasser les ténèbres, la nécromancienne de la prophétie... Le sort du monde repose donc sur mes épaules. Mais comment suis-je censée affronter le fléau qui est en train de s’abattre sur la ville, alors que je ne maîtrise pas mes pouvoirs ?
Le monde court à sa perte, mon couple aussi si je ne fais rien. Il est grand temps que je me retrousse les manches et que je mette mes escarpins au placard.
Si c’est la guerre que Bifrons veut, il l’aura ! Je suis prête à tout pour l’anéantir, même à une alliance avec l’ennemi s’il le faut.
Un final apocalyptique !
L'avis de Mélodie :
!! Attention, spoilers sur les tomes précédents !!
Nous y voilà, le dernier tome... Cette saga va me manquer ! J'ai apprécié les personnages, l'univers, la magie développée ainsi que l'intrigue démoniaque. Bref, un urban fantasy que je ne vais pas oublier de si tôt ! Si vous n'avez pas encore commencé, je vous recommande de vous diriger plutôt vers mon retour sur le tome 1 ICI et de foncer aquérir ce tome et les 3 suivants !
Rien ne va plus, Bifrons, un terrible démon, est sur Terre et s'apprête à lancer une Apocalypse. Le seul rempart du monde : Ely et ses amis. Face à eux, une démone qui sème la zizanie et encourage les humains et surnaturels à devenir violents, une armée de goules et de super zombies, un démon nécromancien très puissant et un prince des enfers. Quoi de plus simple ?
Encore une fois, chaque personnage est bien développé dans ce tome, et on sait qu'ils vont nous manquer quand tout sera fini. La romance ralentit un peu, et pour cause (lisez le tome 3), mais Ely et Duncan n'en sont pas moins mignons. Côté intrigue, tout est déjà plus ou moins révélé, c'est surtout un tome de préparation au combat final. Ce qui ne nous empêche pas de découvrir de nouveaux pouvoirs et de suivre un rythme assez soutenu.
Comme pour les précédents, j'ai beaucoup apprécié ce dernier tome. Tout accélère et nous mène vers une fin en apothéose. L'autrice est encore plus bisounours que moi, ce qui sera sans doute un problème pour certains lecteurs, mais me convient très bien. Nous avons droit à notre fin heureuse, après un paquet de rebondissements et d'affrontements. On ne s'ennuie pas !
Si j'ai un léger reproche à faire, c'est que les capacités d'Ely se développe très vite dans ce tome, alors qu'elle progressait à tous petits pas jusque-là. Alors oui, il fallait finir et surtout qu'elle soit en mesure d'affronter tout le bordel auquel elle fait face, et en réalité, c'est plutôt bien justifié. C'est juste histoire de pinailler, mais je le redis : j'ai adoré cette saga et je ne peux que vous conseiller de la découvrir si ce n'est pas déjà fait !
Comments