top of page
marinemelodieauteu

SOS Nécromancienne T2

Nous voilà de retour avec notre partenaire Alter Real avec le deuxièmre tome d'une saga d'urban fantasy : SOS Nécromancienne, de Eden Woodland.

 

Résumé : Avoir une vie normale et ennuyeuse ? Ce n’est plus d’actualité depuis que j’ai rejoint l’USCS. Après avoir échappé de peu à la fin du monde, j’aurais aimé qu’on m’accorde un peu de répit. (Je pense l’avoir bien mérité). Mais c’est peine perdue quand on habite Teñval, rien ne tourne jamais rond dans cette ville ! Entre les préparatifs du mariage de ma cousine et ma lutte constante pour ne pas être attirée par le beau et ténébreux barman, je ne sais plus où donner de la tête. J’ai empêché l’apocalypse. L’univers pourrait avoir pitié de moi, et même tenter de me faciliter la vie. Un genre de bonus pour service rendu. Mais non ! Les galères continuent de s'accumuler, et avec elles, de nombreux cadavres. Il semblerait même qu’un nouveau groupe de démons sévisse en ville. Et si ces démons n’étaient pas là par hasard et que leur présence était tout sauf une coïncidence ? Je crois que les ennuis ne font que commencer...

 

L'avis de Mélodie :


Quel plaisir de retrouver SOS Nécromancienne, dont vous trouverez mon retour sur le premier tome ICI !


Encore une fois, Ély va se retrouver dans les ennuis, et pas qu'un peu ! Mais bon, ce n'est pas de sa faute, elle ne fait rien pour, ils la trouvent tous seuls !


D'abord avec sa cousine qui fait d'elle sa demoiselle d'honneur. Elle doit donc se débrouiller pour tout organiser pour elle en un temps record, joie suprême pour Ély... Puis avec de nouveaux meurtres qui vont la faire bosser pour l'USCS. Si on ajoute à ça une relation qui prend une drôle de tournure et le toujours aussi charmant Duncan, rien ne lui facilite la vie !


Ce tome aborde aussi des sujets sensibles comme l'addiction et la manipulation, mieux vaut être averti, même si c'est présenté avec beaucoup de tact et que ça dénonce clairement les dangers qui y sont liés. Eh oui, l'imaginaire aussi peut être porteur de message !


On en apprend plus sur les personnages secondaires, ce qui nous fait les aimer encore plus. Et mention spéciale pour les chapitres bonus que j'ai dévoré sans modération !


Vous l'avez compris, j'adore cette saga. Les tomes s'enchaînent entre enquête, romance, humour et magie, de quoi ravir la fan d'urban fantasy que je suis. La plume de l'autrice est flui et agréable, bref, on ne boude pas son plaisir ! Si j'avais une petite remarque à faire, sur ce tome, c'est qu'Ély utilise au final peu ses pouvoirs, mais bon, faut dire qu'elle a pas trop le temps avec tout ce qui lui arrive !


Bref, vous êtes encore là ? Foncez donc découvrir cette saga !



Comments


bottom of page