top of page
  • marinemelodieauteu

SOS Nécromancienne T1

Comme vous le savez, nous sommes partenaires avec la maison d'édition Alter Real, nous allons donc vous proposer des chroniques de leurs romans de manière régulière ! Aujourd'hui, c'est le tome 1 de SOS Nécromancienne, écrit par Eden Woodland, issu de la collection Imaginaire, qui est mis en avant !

 

Résumé : Moi, Éléonor, vingt-quatre ans, serveuse, je jure d’aimer à vie les chaussures à talons, les crêpes au chocolat, les couchers de soleil en bord de mer et les beaux mecs musclés. Ce que je déteste ? Vivre dans une ville à démons, côtoyer des cadavres, me faire pourchasser par des goules, me faire hanter par un fantôme... Et surtout, être une nécromancienne.

Je rêverais d’une vie normale, ennuyeuse même, mais il suffit que je touche un cadavre pour capter ses pensées. Et croyez-moi, personne n’a envie de connaître les pensées d’un macchabée.

Quand Gavin, mon ex-petit ami, est retrouvé mort, dévoré par des goules, je n’ai pas le choix : je dois collaborer avec un agent de l’Unité Spéciale des Crimes surnaturels. L’enquête nous mène dans un bar à démons, dont le gérant Duncan est un peu trop séduisant pour ma santé mentale. Il est... envoûtant ! OK, j’ai dit que j’aimais les beaux mecs musclés !

Ce que je n’avais pas prévu ? Que Duncan allait m’aider, mais que je lui devrais un service en retour. Ni que j’allais risquer ma vie... Bienvenue dans mon monde !

 

L'avis de Mélodie :


Après Forthill, je me suis dit que j'allais rester du côté des nécromanciennes, et cette saga m'a fait de l'oeil, alors c'est parti !


Nous suivons Ely, nécromancienne qui s'en passerait bien, dans une enquête surnaturelle. Un de ses ex-petit ami a été tué de façon très violente et elle va chercher à comprendre pourquoi. Dans sa quête, elle va découvrir l'Unité Spéciale des Crimes Surnaturels et l'intégrer en tant que consultante.


Ely est un personnage auquel on s'attache facilement. Elle a beau ne pas apprécier tout ce qui lui tombe dessus, elle fait contre mauvaise fortune bon coeur et de son mieux pour résoudre les problèmes. On sent qu'elle a un potentiel dont elle ne se sert pas, mais nous n'en sommes qu'au premier tome, rien d'anormal donc ! Les personnages qui gravitent autour d'elles apportent une touche de légèreté ou de sérieux selon les cas et je dois dire que je la trouve plutôt bien entourée. Ils ne sont pas très développés dans ce tome, mais encore une fois, nous n'en sommes qu'au début.


L'intrigue est bien ficelée et on se laisse prendre au jeu de l'enquête, des enquêtes même en réalité. C'est un roman plutôt court, mais qui ne manque pas d'attrait. Au programme : danger, mystères, hommes sexy, créatures surnaturelles, humour et magie.


Si j'ai un petit regret à mentionner, c'est que le Love interest apparaît un peu tard à mon goût. J'adore les slow burn, mais il faut quand même que je sache avec qui ça se fera !

Posts récents

Voir tout
bottom of page