top of page
  • marinemelodieauteu

Sorcière VS... T1 & T2

Aujourd'hui c'est un retour un peu particulier puisqu'il s'agit de celui d'une clonette sur les romans de sa binôme !


 

Résumé : Dom a rejeté la sorcellerie depuis des années. Elle vit peinarde à Paris, jusqu’au moment où sa mère l’envoie contre son gré à Los Angeles, rejoindre Alexios pour apprendre à redevenir une sorcière. Pour Dom, hors de question de replonger tête la première dans la magie ! Pourtant, entre sa cohabitation forcée avec son mentor, qui s’avère à la fois agaçant, sexy et mystérieux, la découverte d’un autre monde peuplé de créatures surnaturelles et sa mission de surveiller la Porte des Enfers, ses options sont limitées.


De son côté, Alexios voit son quotidien bouleversé par l’arrivée de Dom. En marge de l’ordre des mages, il n’a pas eu voix au chapitre et va donc devoir faire contre mauvaise fortune bon cœur. Toutefois, le charme de la jeune femme ne le laisse pas indifférent, tout comme sa personnalité explosive qui dissimule des fêlures. Un trait qu’ils ont en commun…


Deux êtres abîmés par un passé tumultueux, éloignés de la magie, qui vont devoir s’allier pour sauver le monde.


 

L'avis de Marine :


Si vous connaissez un peu la plume de Mélodie Smacs et plus particulièrement sa saga Meya Daeblone, alors vous retrouverez avec plaisir un des personnages secondaires que l'on voit au fil des tomes. Pour les autres, pas d'inquiétude, ce roman se lit seul sans aucun problème. Du coup, pas d'hésitations, foncez lire cette histoire d'Urban fantasy qui dépote !


Le concept de cette série m'a d'entrée beaucoup séduite puisqu'il s'agit de romances entre des sorcières aux dons différents dans chaque tome. Ici, on est sur un terrain d'égalité puisque notre sorcière medium se frotte à un mage !


Au menu, deux personnalités hautes en couleur, du rock, des piques et de la tension XXL ! Mais ce n'est pas tout ! Un monde imaginaire, des créatures hautes en couleur, des ennemis pas commodes, une porte des enfers qui menace d'exploser, sans compter les proches et le passé de chacun qui se met sur leur route ! Potions, magie, combats, tout y est pour passer un super moment de lecture.


Bref, pas de temps morts dans ce roman qu'on dévore jusqu'à la dernière page !

 

Résumé : Médecin légiste le jour, nécromancienne la nuit, le moins qu'on puisse dire, c'est que la mort colle à la peau de Fred ! Encore plus quand ses collègues lui apportent sept cadavres et un vampire endormi. Une rencontre pour le moins surprenante, qui les liera dans cette sombre affaire de meurtres. Y a-t-il un nouveau tueur en série à Londres ou bien le symbole retrouvé sur les victimes relève de la magie ?


Liam, buveur de sang qui déteste sa condition, va devoir affronter son passé et ses origines pour se disculper, mais que ne ferait-il pas pour la jolie sorcière au look surprenant ?


Une aventure magique entre Londres et le monde de Galdur, entrelacée de romance, de mystère et de passés douloureux.

 

L'avis de Marine : 


Nous voilà de retour dans l'univers Sorcière vs... avec cette fois une nécromancienne ! Quel meilleur love interest pour ce type de magicienne qu'un vampire ? Surtout si celui-ci dort dans la rue et ressemble à un sans domicile... Hein quoi ? Ça ne vend pas du rêve ? Et pourtant, Liam est génial ! Loin d'être réellement sans domicile, il a surtout du mal à s'accepter et à accepter de faire partie d'un essaim. Du côté de notre sorcière, j'ai adoré le contraste entre la poupée blonde aux allures de dessin manga et la mort omniprésente autour d'elle. Zombies, fantômes, chien morts-vivants, lyches squelettique... question bestiaire on est servis et on en redemande !


Contrairement à Sorcière vs Mage, on ne se trouve pas seulement dans un huis-clos entre les deux personnages. Un troisième a une place prépondérante dans le récit : il s'agit d'Oliver, le frère fantôme de Fred. Il est la touche humour, mais aussi émotion de ce récit et permet de faire le lien entre les personnages, je l'adore ♥


Cette fois encore, on va suivre les héros entre ce monde et celui de Galdur que l'on découvre un peu plus à chaque fois. L'occasion de rencontrer Viggo, le héros du prochain tome que j'ai déjà hâte de lire ! (Ben quoi, il ressemble à un Viking...)


Bref, vous l'aurez compris, j'adore cette série, même si les tomes sont totalement indépendants, on prend plaisir à retrouver certains détails présents dans les autres tomes. Les romances sont émouvantes, vitales même pour certains.


Comme pour le premier, je n'ai qu'un conseil : foncez !


Posts récents

Voir tout
bottom of page