top of page
marinemelodieauteu

Shallow White

Dernière mise à jour : 8 juin

Comme vous le savez, nous sommes désormais partenaires avec la maison d'édition Alter Real ! Aujourd'hui, c'est Shallow White, le tome 1 de D'os et de fourrures de Alex Ferder issu de la collection Imaginaire qui est mis en avant !

 

Résumé : Nom : Shallow White.

Profession : taxidermiste (oui, vous avez bien lu !)

Caractéristiques : j'ai un pouvoir dévastateur que je dois cacher à tout prix et qui a fait de moi une solitaire.


Apprendre par mon voisin, que j’évite à tout prix, qu’il y a un métamorphe empaillé – oui, empaillé – à deux cents mètres de mon atelier n’était pas au programme de la journée. Vraiment pas.

Devoir appeler le Coven du coin pour leur signaler cet incident non plus.

Et devenir la principale suspecte dans cette histoire de métamorphe empaillé encore moins. Comme si j’étais la seule à savoir faire ça !


Rajoutez à ça une meute assoiffée de vengeance, une traque, mon écureuil de compagnie un peu zombi, ma famille déjantée, et vous obtenez le programme de mes prochains jours, sans aucune garantie que mon innocence soit prouvée. Mais je suis coriace. Ce ne sont pas quelques petites contrariétés qui vont m’empêcher de m’en sortir, n’est-ce pas ? Enfin, j’espère..

 

L'avis de Marine :


Ce qui m'a donné envie de découvrir cette histoire c'est le métier de son héroïne. En effet, ce n'est pas tous les jours qu'on peut suivre une taxidermiste ! Cette originalité a su me séduire, d'autant qu'il a pas mal d'autres animaux dans l'histoire (pas empaillés eux, quoi que... mais métamorphes ! ).


On fait donc la connaissance de Shallow, qui vit recluse au fond des bois pour mettre derrière elle sa carrière d'assassine. Difficile quand on est une mage de la Chair, mais désormais elle a trouvé son équilibre et pense couler des jours heureux dans sa cabane au fond des bois. C'était sans compter les métamorphes empaillés qui s'accumulent dans son jardin. Cela a tôt fait de faire rappliquer la meute du coin, menée par un paresseux, mais aussi son voisin, Cody, un ours mal léché, sexy en diable. Lui aussi vit isolé dans ce coin de forêt afin de couler sa peine pour un crime qu'il n'aurait pas commis.


Au départ, ils n'ont aucune envie de travailler ensemble, mais à force de se cotoyer, Cody développe un côté protecteur envers Shallow. Aussi quand elle est emprisonnée puis lancée dans la forêt pour une traque d'anthologie, il va tout faire pour lui apporter son aide, le début de leur binôme. De là, pas de temps morts, ils vont tout faire pour trouver le vrai coupable des meurtres/empaillages de métamorphes afin de sortir définitivement du radar de la meute. Tant pis si cela doit forcer Shallow à revoir sa famille de timbrés ou bien Cody à faire appel à l'équipe des Sensoriels (équipe d'une autre saga de l'héroïne).


Au final, ce premier tome ne résoud pas encore l'enquête, mais la fait avancer pas à pas sans aucun temps morts. On adore l'originalité des héros, l'écureuil zombi et la jalousie de notre ours à son égard. Au final, mon seul bémol a été sur le fait que c'était trop court ! Je serai donc au rendez-vous pour la suite !


6 vues0 commentaire

Comments


bottom of page