Comme vous le savez, cette année nous sommes partenaires avec la maison d'édition Alter Real dont nous suivons en particulier les collections Romance et Imaginaire. Aujourd'hui, c'est un retour pour la partie imaginaire que nous vous faisons avec ce dernier tome de la saga Shadow Guild.
Résumé : Dans mon monde, la règle est simple : tuer ou être tué.
Bon, vous l’avez compris, je suis dans le pétrin... Pourquoi ? Parce que je suis la compagne du Diable de Valléesombre, un vampire dévastateur, sexy et puissant. Ah, et nous sommes des amants maudits. Pour nous, l’heure du verdict approche, notre destin va bientôt être scellé. L’homme que j’aime va devoir me tuer. Ou bien c’est lui qui va mourir. Nous n’avons aucun autre choix, c’est écrit. Pourtant, nous avons essayé de briser la malédiction ! Le fichu lien qui nous unit est impossible à défaire.
Alors que tout espoir semble perdu, je fais une découverte surprenante. Et si la clé du problème se trouvait dans mon passé ? Pour nous sortir de cette impasse, je suis prête à tout risquer. Pour le meilleur et pour le pire !
Frissonnez de plaisir en lisant le dernier tome de la saga Shadow Guild !
L'avis de Marine :
Lire un dernier tome, c'est toujours quelque chose de particulier quand on suit une saga depuis des mois. Shadow Guild n'a pas fait exception puisque j'avais autant hâte de connaître le fin mot de l'histoire que pas envie de quitter la joyeuse bande de Guild City. Mais vu la note de l'auteure à la fin, je suis rassurée, une saga spin-off nous attend pour approfondir cet univers !
Comme toujours, je déplore la rapidité de l'histoire, même si c'est la marque de fabrique de l'auteure, j'avais espéré pour le dernier opus qu'on s'attarde un poil plus sur l'intrigue, les personnages et surtout les émotions. En effet, tout va tellement vite que les moments les plus charnières du récit n'ont pas vraiment le temps de nous toucher puisque on passe déjà à autre chose.
Ce tome-ci se concentre sur le passé, celui du diable avec leur arrivée en Transylvanie pour consulter une voyante, mais surtout celui de Carrow qui est la clé pour défaire la malédiction. J'ai adoré suivre le Diable dans ce tome, son amour pour Carrow est perceptible dans chacune de ses actions ce qui le rend très attachant. Côté passé, on y plonge également au sens propre pour découvrir les origines de notre sorcière et découvrir enfin ce qu'elle est vraiment.
J'ai aimé revoir la joyeuse bande de Guild City, même si j'ai trouvé l'histoire du corbeau assez vite traité également tout comme la nature même de ce personnage. Malgré tout, l'univers reste plaisant et c'est une super lecture si on cherche à se détendre avec une urban fantasy rapide !
Comments