top of page
marinemelodieauteu

SangDragon (BD)

Dernière mise à jour : 6 avr.

Et c'est reparti pour une BD grâce à #NetGalleyFrance et Steinkis, avec SangDragon, de Bédu.

 

Résumé : Dans les hautes terres d'Ergwad, le roi Arthmel vient de mourir, laissant son trône au brutal prince Oghor. Ce dernier, craignant de se voir évincé par sa sœur, la princesse Hélia, la fait emprisonner. Son seul crime ? Que la Pyrize, une pierre mystérieuse, l'ait désignée responsable de l'éveil du dragon qui va ravager le royaume... Hélia, rebelle et fougueuse, va s'évader, emportant la Pyrize. Accompagnée de Yoyo, de la race des Khtolls, elle va se diriger vers Kohrmor, la terre des dragons, afin de combattre la terrible créature menaçant son peuple. Elle n'est dorénavant plus princesse. Mais guerrière ! Et elle ira jusqu'au bout d'elle-même, de tous les dangers, de toutes les surprises que lui réserve sa quête. 


On a trop vite réduit Bédu aux célèbres Psys ! Car après Hugo, ce grand auteur renoue avec une heroic fantasy à la fois raffinée et populaire, pour un album déjà incontournable.


 

L'avis de Mélodie :


Me voilà de retour avec une BD et entre le titre et la couverture, c'était difficile de passer à côté ! Franchement, qui refuserait une histoire avec des dragons ? Pas moi en tout cas !


J'ai donc découvert SangDragon, son style graphique qui fait penser à Lanfeust, son aventure épique et ses créatures fantastiques.


Nous suivons Hélia, princesse en deuil suite au décès de son père. Son frère rentre à ce moment-là pour prendre le trône et on ne peut pas dire que les deux s'entendent bien. Au contraire, son premier acte en tant que roi est de faire enfermer sa soeur sur une accusation fumeuse.


Avec son sacré caractère, aucune chance qu'Hélia reste les bras croisés, surtout quand elle apprend qu'un dragon est sur le point de se réveiller et qu'il va détruire son royaume. Ni une ni deux, la princesse-guerrière part en quête d'un moyen d'empêcher ça !


Cette épopée dépeint une héroïne pleine de courage, avec un tempérament de feu, mais qui n'hésite pas à demander de l'aide quand elle en ressent le besoin. Ses alliés sont à la fois amusants et fantastiques et c'est avec plaisir que nous suivons leur aventure.


Je vous recommande donc cette BD si vous aimez la fantasy et que les femmes fortes ne vous effraient pas !




Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page