top of page
marinemelodieauteu

Rory Costas T3

Comme vous le savez, nous sommes désormais partenaires avec la maison d'édition Alter Real ! Aujourd'hui, c'est le 3eme tome Rory Costas, Lethal Contents de Jami Gray issu de la collection Imaginaire qui est mis en avant !

 

Résumé :  Rory Costas prend du galon et sa relation avec le très séduisant Zev est au beau fixe. Tout est bien dans les meilleurs des mondes ? Pas tout à fait...Des mercenaires débarquent en plein milieu d’une réunion arcanique et sèment la zizanie et le chaos. Zev est gravement blessé, des secrets dangereux sont dérobés et la paix est menacée. Rory doit agir. Vite. Elle tente de nouer de nouvelles alliances quand la situation empire encore : Sabella, sa boss, disparaît dans des circonstances mystérieuses et inquiétantes. Rory se retrouve seule face à tous, car comble du malheur : Zev a perdu la mémoire...

Tic tac, la course est lancée ! Un ennemi sournois est déterminé à faire exploser la société arcanique !

  

 

L'avis de Marine :


Pressée de retrouver Rory et Zev, je me suis dépêchée de découvrir le 3eme tome de cette saga de transporteur magique ! Premier point positif, la relation entre Zev et Rory se stabilise et malgré une amnésie de la part de Zev, ils parviennent à passer plus de moments tous les deux. Bon, OK, la plupart du temps ils sont en danger de mort, mais ce n'est qu'un détail non ?


Le point fort de cette saga, c'est le fil rouge qui se déroule peu à peu au fil des tomes. On découvre que tout est lié et des événements des premiers tomes s'éclairent d'un jour nouveau. J'aime beaucoup, car cela démontre la réflexion de l'auteure dans la construction de sa série. Par contre, j'ai trouvé que du coup on avait énormément de moment didactiques où on nous "expliquait" les événements et des passages entiers de remise en immersion. Si c'était nécessaire vu la complexité de l'intrigue, c'était parfois très long et peu agréable à lire, coupant la fluidité du roman.


En dehors de ça, j'ai apprécié qu'on soit un peu plus immergé dans les familles Arcaniques et j'ai beaucoup aimé ce qu'on apprend au sujet de la famille de Sabella. Certains personnages se dévoilent un peu plus comme Emilio et de nouveaux font leur entrée à l'image de Mari.


Comme dans les tomes précédents, j'aurais aimé un peu plus de "transporteur", mais j'espere que le nouveau boss de Rory va lui donner l'occasion de reprendre le volant dans la suite de cette saga !


En bref, une série agréable à suivre, mais qui souffre de quelques passages qui tirent en longueur tandis que d'autres pans de l'histoire mériteraient un plus gros approfondissements, cela reste néanmoins une lecture rapide et agréable !

3 vues0 commentaire

Comments


bottom of page