top of page
  • marinemelodieauteu

Rory Costas T2

Comme vous le savez, nous sommes désormais partenaires avec la maison d'édition Alter Real, nous allons donc vous proposer des chroniques de leurs romans de manière plus régulière ! Aujourd'hui, c'est le 2eme tome Rory Costas, Risky Goods de Jami Gray issu de la collection Imaginaire qui est mis en avant !

 

Résumé : Rory Costas, Transporteuse libre et indépendante, a une nouvelle mission. Elle doit accompagner sa nouvelle patronne à une réunion.


Facile, non ? En théorie, oui.

En pratique, elle se retrouve au beau milieu d’un conflit entre trois des familles arcaniques les plus puissantes...


Et surtout, elle retombe sur le terrifiant et très séduisant mage Zev. Pire, ils vont devoir enquêter ensemble sur une série de meurtres et de disparitions liés à un sérum expérimental. Un sérum qui permettrait de modifier la magie. De la contrôler. Autrement dit, une arme mortelle à ne pas mettre entre toutes les mains. Pire encore, tout le monde la convoite !


Ce n’est pas le moment pour Rory de céder à la tentation. Pourtant, Zev est l’incarnation de la tentation. Une tentation dangereuse, enivrante, interdite. Rory a passé toute une vie à dissimiler ses capacités magiques uniques. Si Zev la démasque, elle est perdue !


Une mission inattendue, un sérum létal, un déchaînement de magie : retrouvez Rory Costas et Zev dans une dangereuse course contre la montre !

Entre dangers, secrets et rivalités, Rory saura-t-elle éviter les pièges qu’on lui tend ?

Prenez votre billet pour une course effrénée !


 

L'avis de Marine :


J'avais bien aimé le premier tome, mais je crois que j'ai préféré ce second opus ! Même si j'aurais apprécié que l'intrigue globale soit plus dans l'univers du transport et donc des véhicules, j'ai tout de même apprécié qu'on ne perde pas cet aspect de vue. Moto, course de voiture... on s'immerge dans l'univers de notre transporteuse préférée dès le départ avant de repartir sur l'intrigue fil rouge de la saga à savoir les essais réalisés par les laboratoires des diverses familles.


Même si on s'éloigne un peu de ce qui est vitesse sur cet axe, j'ai beaucoup aimé comment les intrigues des tomes 1 et 2 s'imbriquent pour créer une image globale et tourner autour de la même problématique, nous donnant peu à peu une image plus globale et catastrophique de l'intrigue à laquelle va être mêlée Rory. En effet, désormais liée par contrat à Sabella, notre Prisme se retrouve catapultée au milieu des arbitres des autres familles pour mener l'enquête et découvrir ce qu'il est advenu d'un fameux sérum.


Si jusqu'à présent, Rory parvenait à garder son identité et surtout ses capacités plus ou moins secrètes, dans ce tome sa nature va être au coeur des débats et de l'intrigue. Surtout, elle va devoir choisir de tout révéler à Zev ou non. Ce dernier, décidé à tenter quelque chose avec elle ne souhaite aucun secret entre eux, les cartes sont donc dans sa main.


Dans cet opus, aucun temps morts, le danger est omniprésent et plane autour du quatuor chargé de lever le voile sur la disparition d'un scientifique et de ses travaux. Côté romance aussi, pas mal d'avancées. La fin laisse présager que Rory n'est pas au bout de ses peines et j'ai hâte de la retrouver en compagnie de Zev dans le prochain tome !

5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page