top of page
  • marinemelodieauteu

Robfox et le Voyage du Souvhnir

On continue avec les BD grâce à #NetGalleyFrance, cette fois chez Delcourt, avec Robfox et le voyage du Souvhnir, de Nicolas Pothier et Vincent Joubert.

 

Résumé : Dans un univers animalier cyber-fantasy au graphisme irrésistible, Robfox et le voyage du Souvnhir est une aventure d'action et d'humour tout public remplie de jeux de mots et de poésie. Doublé d'un bel objet ! Un faune géant est retrouvé endormi dans un champ près du village de Vertbagne. Les habitants font appel à Robfox, un surprenant renard-robot capable de toutes les missions les plus improbables. Celui-ci réussit à faire partir le faune. Mais à sa place, il découvre un tout petit Souvnhir, créature mythique à la réputation sulfureuse. Le maire du village missionne Robfox pour qu'il s'en débarrasse...


 

L'avis de Mélodie :


Une BD qui mélange les genres, voilà de quoi attirer mon attention ! D'autant plus que les graphismes sont colorés et agréables.


Me voilà donc partie à l'aventure avec Robfox, dans un univers original et riche. Des animaux, un mix entre de la fantasy et du cyber, telle est l'ambiance de cette BD, et clairement, le mélange fonctionne.


Nous rencontrons Robfox au détour d'une mission pour un village qui est bien embêté. Un faune s'est installé et refuse de bouger. Lorsque Robfox va user des capacités de son robot pour le motiver à partir, il va découvrir une étrange créature, nommée Souvnhir. Aussitôt, c'est la panique au village. Le mythe qui entoure cette adorable bestiole n'a rien de positif ! Alors il faut que Robfox s'en débarrasse.


Bon, vous vous en doutez, il ne va pas le faire. Pour savoir pourquoi, il vous faudra lire bien entendu, mais toujours est-il que cette décision va l'entraîner plus loin qu'il ne l'imaginait, à travers le temps, près de souvenirs qu'il a préféré ensevelir.


Cette aventure est à la fois drôle, épique et pleine de bons sentiments. J'ai aussi apprécié le mystère autour du Souvhnir et du secret qu'il cache en réalité. La fin laisse pas mal de questions en suspens, notamment à propos de Robfox, mais la conclusion est bien trouvée.


Encore une BD que j'ai aimée et que je vous conseille donc de découvrir !



Posts récents

Voir tout
bottom of page