top of page
  • marinemelodieauteu

Retour de lecture : Wild Crows T1

Dernière mise à jour : 13 févr. 2023

Aujourd'hui on vous parle d'un roman audio que nous avons écouté sur Audible ! Il s'agit de Wild Crows, T1 de Blandine P. Martin dont nous avons déjà découvert la plume sur d'autres titres.

 

Résumé : L'amour n'a pas de loi. Traverser deux états pour rencontrer son père biologique n’effraie pas Joe. En revanche, se retrouver face au leader d’un club de bikers 1% ne figurait pas dans ses plans.Joe va devoir prendre ses marques dans ce monde dont elle ne maîtrise pas les codes, celui des hors-la-loi. Faire sa place au sein d’un groupe de bikers en tant que femme n’est pas chose facile. Joe va se heurter à des mœurs bien loin des siennes.Cependant, elle ne peut le nier. Malgré leurs différences, le sang qui coule dans ses veines ne la trompe pas : elle est l’une des leurs.Mais vivre sans contraintes n’est pas sans risque.Lorsque l’on foule le territoire des Wild Crows, on n’en ressort pas indemne.


Pour public averti, certains passages peuvent comporter des scènes de violence. La saga dans son ensemble est bien une romance suspense, mais la romance ne commence pas dès le premier tome.

 

L'avis de Marine :


Même si l'univers des bikers ne fait pas partie de mes sujets de prédilection, je me suis quand même laissée tenter par ce roman, car j'ai déjà eu l'occasion de lire des romances de Blandine P. Martin et elles m'avaient bien plu, loin des clichés et des codes qu'attendent une partie de lectrices d'aujourd'hui. J'ai donc embarqué avec les Wild Crows en version audio au côté de Jo.


Jo vient de perdre sa mère suite à un combat contre le cancer, cette dernière lui confie les clés de ses origines en lui révélant post-mortem le nom de son père biologique. N'étant pas faite pour rester seule, Jo prend sa Comète et taille la route pour faire la connaissance de ce côté de la famille dont elle ignorait tout jusqu'à présent. Un bar, un garage, un club de bikers, le dépaysement est complet pour cette jeune infirmière au passé lisse.


J'ai beaucoup aimé ce roman qui se lit rapidement et qui développe très bien les liens qui unissent les différents membres des Wild Crows. Les chapitres du point de vue de Jerry apportent un peu plus de corps, de réalité et de danger à cet univers peuplé d'hommes qui n'ont rien d'enfants de chœur.


Dans ce premier volume, pas de romance, on découvre tout juste les personnages, on se focalise sur la création du lien familial, que ce soit entre Jo et son père où avec le club de façon générale. Peu à peu, elle prend ses marques et se familiarise avec cet univers qui éveille sa curiosité.


Je ne m'étais pas attendu à une telle fin de tome, bien qu'elle soit logique dans ce genre d'univers. L'auteure n'a pas choisi la facilité et je l'en félicite, par contre, je ne sais pas si je lirai la suite, surtout en audio, où j'ai trouvé l'évocation de ce type de sujet difficile à écouter. Dans tous les cas, Wild Crows est un roman qui ne laissera personne indifférent.

36 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page