Comme vous le savez, nous sommes désormais partenaires avec la maison d'édition Alter Real, nous allons donc vous proposer des chroniques de leurs romans de manière plus régulière ! Aujourd'hui, c'est un roman de noël écrit par Myrtille Bastard issu de la collection Real Love qui est mis en avant !
Résumé : Bri, la trentaine, cumule les galères. Elle peine à faire décoller sa carrière de traductrice, son fils a des problèmes à l’école et lui cache des choses, et en plus, son chat Jarvis adoré, ne cesse de découcher sans raison apparente. Le comble ? Un soir, il revient avec un collier autour du cou !
Raul a des raisons de s’inquiéter : il gère un gros dossier compliqué, et surtout, son adolescent de fils va venir vivre avec lui pendant quelques mois. Mais comment renouer avec lui après la distance qui s’est instaurée entre eux depuis son divorce ? Heureusement, il a une botte secrète : le chat Bob, qui est apparu un jour et qu’il a fini par adopter. Il lui a même offert un collier…
Et si un banal collier et l’intervention d’un chat facétieux, pouvait tout changer ?
Avertissement : ce roman parle de deux âmes seules, d’un félin trop gourmand, de messages noués à un collier, d’un coup d’un soir, voire de plusieurs soirs, d’amour... Et de Noël !
L'avis de Marine :
Record battu ! Je crois que c’est la première fois que je commence mes lectures de Noël au mois de septembre, mais bon, il n’y a pas de date pour laisser la magie des fêtes se faufiler dans nos maisons et nos liseuses ! J’ai donc foncé sur ce nouveau roman de Myrtille Bastard que je découvre pour la première fois dans un registre sans imaginaire !
Amoureux des histoires d’amour, des comédies romantiques et encore plus de celles de Noël, vous allez être servis. Et si en plus vous êtes plutôt du genre à aimer votre chocolat chaud épicé, ce roman est fait pour vous, gare aux coups de chaud.
En effet, on retrouve ici tout ce qui fait une belle histoire de Noël. Des personnages au passé parfois douloureux, des thèmes forts abordés sans ajout de drama inutile, assez pour leur donner du relief, mais pas à outrance pour faire pleurer dans les chaumières, des personnages humains en somme. Niveau thèmes, on aura le divorce, le veuvage, le harcèlement scolaire, l’homophobie et la violence qui sont abordés via les personnages principaux, mais aussi secondaire qui ont une vraie place dans ce récit.
En effet, entre les parents, les enfants, les collègues et supérieurs, les voisines délurées, celles à secourir et le chat, il y a de quoi faire ! Eh oui, le chat à une grande importance dans ce récit ce qui ajoute une touche doudou.
On fait donc la connaissance de Bri, traductrice en danois, et de Raul, ingénieur qui vivent non loin de l’autre, partagent un chat sans le savoir puis une nuit de folie sans savoir non plus que leurs fils viennent de devenir les meilleurs amis du monde. Vous l’aurez compris, les qui pro quo seront légions et les embûches diverses sur leur chemin, mais rien qu’un peu de magie de Noël ne puisse effacer !
Comments