top of page
marinemelodieauteu

Retour de lecture : Umbra luna, version intégrale

Dernière mise à jour : 14 févr. 2023

Comme vous le savez, nous sommes partenaires de la maison d'édition Alter Real, ce qui nous permet de vous proposer toujours plus de retour lecture sur les romans parus chez eux. Cette fois, on vous présente la version intégrale de Umbra Luna, écrite par J.K. Gras.

 

Résumé :

Intégrale de la duologie UMBRA LUNA, avec en bonus, une nouvelle inédite.


Livre I

L’Ordre secret d’Umbra Luna recence les créatures surnaturelles et étudie tous les phénomènes magiques. Jenna, spécialiste des auras, travaille au département des énergies. Lorsqu’elle est envoyée en mission en Irlande, elle est loin d’imaginer ce qui l’y attend.

Sous couverture en tant qu’étudiante à l’université de Cork, elle rencontre William, séduisant professeur d’art à l’aura ténébreuse. Très vite, elle le soupçonne de ne pas être qui il prétend mais se retrouve piégée. Un seul choix possible : s’allier à cet homme énigmatique et terrifiant pour survivre.

De nombreuses vies sont en jeu, et Jenna ne peut plus rester dans l’ombre, même s’il lui faut affronter de très anciennes et terribles puissances. Et faire face à l’attirance magnétique irrépressible qui la pousse vers William.


 

L'avis de Mélodie sur le Livre I :


Ah, voilà un roman qui correspond très bien à ce que j'aime : de l'urban fantasy, des créatures surnaturelles, une héroïne au tempérament bien trempé, un petit côté sexy, une intrigue qui se tient et même des messages presque cachés.

Vous l'aurez compris, Umbra Luna a tout pour me plaire.


Tout d'abord, l'univers. J.K. Gras a dû faire un sacré travail de recherches, que ce soient sur les créatures ou les pierres, ainsi que l'Irlande, car tout paraît crédible et est parfois très poussé. C'est d'ailleurs pour moi l'une des forces de ce roman. On sent de la profondeur dans l'univers grâce aux détails sur l'utilisation des pierres, ainsi que sur le folklore.


Ensuite, les personnages. Rien d'incroyablement neuf ici, mais ils font le job. Jenna a un sacré caractère, mais elle a aussi ses failles et ses faiblesses, ce qui, en dépit de sa nature de sorcière, la rend humaine. William a un charme évident, mais les ténèbres l'entourent. On ne peut toutefois pas parler de bad boy dans son cas, car monsieur ténébreux est plutôt... gentil ! (Enfin, quand il ne plante pas ses crocs dans la veine d'une humaine...) La romance va un peu vite pour moi, mais c'est souvent le cas dans ce type d'histoires. Les personnages secondaires sont eux aussi attachants, ou agaçants selon les cas.


Enfin, l'autrice me l'avait dit, mais j'ai trouvé ça évident : ce roman contient des messages. Vous pouvez le lire sans prise de tête, le prendre tel quel, pour juste passer un bon moment, ou bien vous pouvez être attentifs aux petits signes, aux citations de début de chapitre... Dans le second cas, peut-être que, comme pour moi, ça vous fera sourire avec tendresse.


En tout cas, ce tome 1 regorge de rebondissements et m'a donné envie de vite lire le tome 2 ! D'ailleurs, un bref retour dessus, ça vous dit ? Ça tombe bien puisque je vous parle de l'intégrale !


 

L'avis de Mélodie sur le Livre II :


Cette histoire prend place quelques temps avant la fin du précédent tome. On y suit une jeune femme du nom de Célia, démone aux origines incertaines et dépourvue de pouvoirs. Elle désire par dessus tout découvrir qui est son père, afin de se comprendre et de saisir pourquoi elle ne dispose d'aucune magie. Pour ce faire, elle a un objectif bien précis : rejoindre l'Umbra Luna. Elle est persuadée que c'est le meilleur moyen pour elle d'en apprendre plus sur son géniteur. Malheureusement, comme vous pouvez vous en douter, tout ne va pas se dérouler comme sur des roulettes.


Entre son tuteur loup-garou à la fois énervant et sexy, une sorcière têtue et un démon qui ne semble pas tout à fait honnête avec elle, Célia a de quoi se perdre. Encore plus lorsqu'elle se rend compte que l'ordre n'est pas tout à fait tel qu'elle le croyait et que la nouvelle directrice est peut-être moins bienveillante qu'elle le laisse entendre...


Je n'entrerai pas dans les détails pour ce tome afin de ne pas vous spoiler le premier, toutefois je dois dire que je l'ai préféré et que j'ai beaucoup aimé que l'autrice n'hésite pas à remettre en cause ce qu'elle a fait passer comme positif dans le premier tome. Après tout, rien n'est jamais tout blanc ou tout noir et il suffit souvent de changer d'angle de vue pour voir les choses autrement, non ?


J'ai en tout cas été contente de retrouver Jenna et William et d'être surprise par la fin, ce qui arrive assez peu souvent pour être mentionné ! Je vous recommande donc de foncer lire cette version intégrale, la nouvelle bonus est elle aussi intéressante !



Comentarios


bottom of page