Grâce à #NetGalleyFrance on continue à se régaler des BD de U4 ! Et cette fois, nous atteignons la conclusion de cette histoire ! Attention, mieux vaut avoir lu les 4 tomes précédents avant de lire celui-ci ou cette chronique !
Résumé : Jules, Koridwen, Yannis et Stéphane sont enfin réunis à Paris. Mais pas en tant qu'amis, puisque Steph tient en joue Kori et Jules avec son arme... Une situation que les militaires, traquant les ados ayant survécu à la pandémie U4, vont vite aplanir en incendiant les lieux où le quatuor s'était dissimulé ! Découvrant qu'ils sont tous fans du jeu « Warriors of Time » (WOT) et tous convoqués par le maître du jeu Khronos, Jules, Koridwen, Yannis et Stéphane comprennent qu'ils doivent unir leurs forces. Parviendront-ils à remonter le temps, afin d'empêcher l'apocalypse qui a dévasté la planète ? Ou bien Kronos leur réserve-t-il quelques (mauvaises) surprises ? Avoir la même passion pour un jeu en ligne ne signifie pas avoir les mêmes croyances ni la même vision de l'avenir...
Après quatre albums chacun consacré à l'un des héros, le cinquième et dernier tome de U4 les réunit enfin, pour une rythmique de récit inédit offrant son étonnante conclusion à la série dessinée inspirée de la quadrilogie phénomène du roman young adult !
L'avis de Mélodie :
Je me suis bien entendu jetée sur ce tome dès que je l'ai vu ! Nous avions adoré les quatre premiers opus, il me fallait découvrir la conclusion ! Et je n'ai pas été déçue !
Nous retrouvons donc nos quatre héros à Paris, lieu du rendez-vous pour les experts de leur jeu en ligne WOT. Après bien des péripéties qui les ont conduits là, ils se retrouvent, mais ne se connaissent pas encore. Stéphane tient absolument à découvrir ce qui se cache dans la clé USB dérobée à son père, aussi n'hésite-t-elle pas sur les moyens, jusqu'à tenir en joue Jules et Koridwen ! Yanis la suit pour l'aider, Kori a plus ou moins pété les plombs et Jules vient lui parler de Max. Chacun a un objectif et ils vont finir par s'aider mutuellement pour y parvenir.
Toutefois, le rendez-vous donné par Khronos reste dans l'esprit de chacun, qu'ils y croient ou non. En effet, ils ont beau avoir tous reçu le message, nos quatre héros ne voient pas les choses de la même façon. Leur relation évolue, montrant qu'ils sont liés, mais aussi que leur rencontre est importante pour le futur, quel qu'il soit. Et à ce propos, ils ont tous leur propre envie, leur propre idée.
J'ai beaucoup aimé les diverses réactions des personnages, qui prouvent bien que dans une même situation, tout le monde ne réagit pas de la même façon. C'est crédible et ça enrichit l'univers. Après tout, si nous étions dans leur situation, nous aurions chacun notre façon de voir les choses ! D'ailleurs, vous seriez plutôt quel personnage ?
Après plusieurs péripéties, qui nous énervent, nous émeuvent, nous choquent aussi, nous atteignons donc la conclusion de cette histoire. Enfin, nous découvrons ce qui se cache derrière ce rendez-vous, enfin, nous apprenons si le voyage temporel est possible ou non, enfin nous découvrons qui est Khronos... Vous l'aurez compris, tout est révélé ! Enfin, ou presque vu l'épilogue, qui même s'il oriente vers une direction, laisse une part de doutes...
Vous l'aurez compris, je ne peux que vous conseiller de lire ce tome et, si vous n'avez pas encore lu les autres, de vous ruer dessus, car c'est vraiment une histoire trépidante, qui mérite d'être découverte !
Comments