Aujourd'hui on vous parle d'un roman paru chez Hugo Roman que nous remercions pour l'envoi d'un service presse via #NetGalleyFrance ! Il s'agit de "Twice in a blue moon" de Christina Lauren.
Résumé : Dans le cas de Tate et de sa grand mère, l’imprévu prend l’apparence de deux charmants fermiers du Vermont : le grand-père Luther et son superbe petit-fils Sam. Entre Sam et Tate, c’est le coup de foudre. Pendant deux glorieuses semaines, le couple se confie espoirs, rêves et secrets. Tate lui révèle qu’elle est la fille cachée de l’une des plus grandes stars du cinéma de la planète – un secret qu’elle n’a jamais confié à personne auparavant.. Mais alors que Tate se trouve soudain exposée à une tourmente de caméras et de reporters–, elle apprend qu’elle a été trahie par la seule personne en qui elle pensait pouvoir faire confiance.Quand Sam refait surface plus de dix ans plus tard, Tate pourra-t-elle lui pardonner et raviver la flamme qui les animait durant leur escapade magique à l’étranger ? Le souhaite-t-elle vraiment ? « « Les Reines sont de retour, cette fois avec une histoire hilarante qui entremêle amour et haine et qui vous réchauffera le coeur tout en vous faisant craquer... une autre romance adorable de CLo ! » SheReads
L'avis de Marine :
J'ai découvert les plumes de Christina Lauren avec un autre de leurs romans : Roomies que j'avais beaucoup apprécié. Alors quand j'ai vu celui-ci dans la liste des services presse, j'ai foncé pour découvrir une autre de leur histoire.
Ici on va suivre Tate, une adolescente de 18 ans, qui vient passer 15 jours à Londres avec sa grand-mère. Dans leur hôtel, elles vont faire la connaissance de Sam et Luther. Entre Sam et Tate c'est l'évidence, le premier amour, le coup de foudre de jeunesse. Ils se découvrent, s'apprivoisent et surtout se confient. Tate lui révèle alors qu'elle est la fille de Ian Butler, un célèbre acteur. Ce dernier est totalement absent de sa vie et elle est prise entre son envie de le connaître et d'intégrer ce milieu et la protection que lui offrent sa mère et sa grand-mère. Malheureusement, le choix lui sera imposé puisque son identité est révélé au grand-jour. Elle quitte Londres sous les flashes des paparazzis dans revoir Sam qu'elle blâme pour cette trahison.
14 ans plus tard, Tate a fait carrière. D'actrice de films pour jeunes et midinettes, elle se voit confier un rôle dans un film d'auteur. Une première pour elle, ce qui induit une certaine pression. De plus, c'est la première fois qu'elle va jouer avec son père. Et si devant les caméras ils feignent une relation fusionnelle désormais, la réalité est tout autre et elle espère que ce projet leur permettra de se réunir. Mais c'était sans compter sur le retour du spectre de son passé. Sam s'avère être l'auteur du scenario du film. Entre rejet, colère et sentiments pas vraiment éteints, ce tournage promet de réveiller un lot d'émotions difficile à gérer pour Tate.
Globalement j'ai adoré ce roman, et j'ai beaucoup aimé que l'histoire du film soit aussi présente en parallèle. Le seul bémol pour moi c'est la fin qui va très vite, j'aurais aimé la voir s'affirmer, notamment vis à vis de son père. Toutefois cela n'enlève rien au fait que j'ai dévoré l'histoire de Tate et Sam en quelques heures !
Comentários